Grand retour de Yelle avec le célèbre coiffeur Charlie Le Mindu à ses cotés, le tout clippé par l’inénarrable journaliste mode Loïc Prigent. « Je t’aime encore » est un déclaration de Yelle à la France, la France d’aujourd’hui en perpétuelle évolution avec ses plaies et ses bosses mais aussi tout ce qu’elle a d’incroyablement beau. Une fois de plus, Julie fait rimer gravité des paroles avec des bulles de légèreté.

>> en concert à la Cigale (75) les 29 & 30 octobre <<

(Copyright : Marcin Kempski)

Loic Prigent :

« Je suis fan de la première heure de Yelle, de Julie et Jean-François, donc je suis trop content de faire cette première vidéo, c’est une première pour moi de ce genre d’exercice. J’aime beaucoup le texte de la chanson, comme une lettre d’amour à la France. J’aime beaucoup les textes de Yelle, les triples entendre, les poésies, les accroches, les refrains. J’adore son sens du style et même si elle est en peignoir dans la vidéo, c’est un sublime peignoir fait sur mesure par Pierre-Alexis Hermet, avec des manches kimonos assez incroyables. Ca a été un beau travail d’équipe, et voir fonctionner le cerveau créatif de Charlie Le Mindu de près est une expérience que je souhaite à tout le monde. »

Charlie Le Mindu :

« Quand Yelle m’a demandé de collaborer pour sa vidéo j’ai directement dit Oui. J’ai écouté « Je t’aime encore » et c’était magique à quel point la chanson m’a emporté. Yelle est toujours fun et sait te mettre dans ce super mood. La chanson a une beauté pure, c’est pour ça que j’ai fait ce carré très simple, sans genre. L’équipe est super, les chorégraphes de I Could Never Be A Dancer, et bien sûr Loïc Prigent ! »