Le photographe de mode Nick Knight et l’artiste Tino Kamal poursuivent leur collaboration avec cette nouvelle vidéo N&B «Runaway», morceau publié sur le label K.I.N.D. dont l’acronyme signifie “Know I Never Die”. K.I.N.D. incarne l’âme, l’anarchisme et l’art de Tino Kamal mais aussi des autres membres du label.
Voici ce que déclare Nick Knight au sujet de l’incident qui a inspiré Kamal pour l’écriture de ce morceau :
« Mon ami Tino a été poignardé en plein jour lors d’un après-midi ensoleillé à Chelsea, dans l’ouest de Londres. Personne ne s’est précipité pour l’aider, appréhender l’agresseur ou appeler la police. Tino comprit que s’il ne faisait rien, il saignerait et mourrait dans la rue. Heureusement, il a réussi à se rendre à l’hôpital par les transports en commun. Tino a écrit ce morceau “Runaway” à la suite de cela, comme une fulgurance, contenant l’idée que l’on n’a qu’une vie et qu’elle est précieuse. J’ai créé cette vidéo avec Tino dans l’espoir qu’elle touche au moins une personne pour qu’elle fuie la violence – de sorte qu’un une famille de moins aie à subir le déchirement tragique d’une perte aussi terrible qu’inutile.”
Il y a une attaque au couteau mortelle tous les trois jours à Londres. Au Royaume-Uni, il y a eu plus de 40 000 crimes de couteau en 2018 – une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente. Avec des enfants de 13 ans à peine victimes, un changement systémique est essentiel.