En attendant de retrouver Samba de la Muerte en live à la Maroquinerie le 24 février prochain, le groupe nous livre avec “Park” un nouvel extrait de son second album A Life With Large Opening (Collectif Toujours/Believe), une vidéo réalisée par Sylvain La Rosa où l’on suit la jolie Giulia Alfeo dans une balade de skate-board entre environnement urbain et campagne bucolique.
Adrien, leader du groupe Samba de la Muerte, nous raconte l’histoire de ce titre :
« J’ai écrit cette chanson le lendemain matin de l’élection du président américain Donald Trump. Et dans ma vie à ce moment là, il y eu un enchaînement de mauvais événements…Ce matin là j’étais dans le parc à côté de mon appartement et j’ai vu un papillon s’envoler. C’est assez naïf mais la poésie avec laquelle il s’est envolé dans le ciel et la façon dont il s’est mis à tourner autour de moi m’a redonné de l’espoir face à cette colère et cette haine qui gronde dans nos sociétés.
J’avais vraiment envie de mettre en image ce sentiment de liberté et la manière dont Giulia Alfeo pratique le longboard l’évoque parfaitement bien… »