Avec “LIFE”, DeLaurentis donne naissance à Unica, son nouvel album à venir mais aussi le nom de sa sœur numérique. La vidéo aux superbes visuels met en image cette rencontre de la femme et de la machine. C’est le collectif de réalisateurs ACCIDENT et à la maison de production Noside qui ont travaillé à ce projet très fort visuellement et résolument évocateur.

Percevant ses machines comme des extensions de ses cordes vocales, DeLaurentis entretient une relation quasiment transhumaniste avec celles-ci, Unica en est la représentation phyique. A travers son art, sa musique et les nouvelles technologies, elle met en lumière les liens affectifs et fusionnels qui existent entre les créateurs de musique électronique et leurs machines. La toulousaine poursuit ainsi son sillon musical, celui d’une pop électronique lunaire et éthérée, affiliée au courant Bedroom Music, mais pas seulement, ce serait par trop réducteur.

Le clip fait usage de techniques hybrides mêlant prise de vues réelles et images de synthèse 3D pour donner vie à une main robotique. Cette partie a été supervisée par Laurent Hamery (superviseur 3D sur Ex Machina et Interstellar) et Raphael Gaudin (superviseur CG sur The Mandalorian, Games of Thrones) tandis que les équipes parisiennes du collectif ACCIDENT ont développé les environnements et les plans d’ambiance.

Pour mémoire sa jolie prestation live at Harcourt Studios :