On peut faire confiance à nos artistes préférés pour nous aider à nous détendre durant ce second confinement forcé. A commencer par Sébastien Tellier qui revisite façon épurée mais inspirée ses quelques uns de ses meilleurs titres dans son nouvel album Simple Mind (après Domesticated sorti en Juin). Autre pianiste émérite, notre cher trublion Chilly Gonzales qui débarque sans crier gare avec A very Chilly Chrismas, histoire de se mettre doucement dans l’esprit de Noel (J-41 pour rappel) mais toujours avec la facétie qu’on lui connaît. Enfin après la douceur, le glitter ! La toujours sublime Sophie Ellis Bextor qui nous avait enchanté lors du premier confinement avec ses désormais cultes Kitchen Disco Sessions chaque vendredi durant des semaines s’en est inspiré (à la demande générale de ses fans) pour en faire un album Songs From The Kitchen Disco reprenant à la fois certains de ses grand titres mais aussi des classiques signés New Order ou Alcazar (sur la ligne mélodique du “Spacer” de Sheila), le tout à grand renfort de paillettes et de boules à facettes !

Sébastien Tellier : Simple Mind

C’est comme si Sébastien s’invitait dans votre salon : un vrai bonheur !

« Simple Mind est une renaissance pour ma musique. Pour ce concert minimaliste, je démaquille mes chansons et je vous les fais redécouvrir dans un style pur et plus intime que dans leur version album. Je veux vous emmener au plus près de mes accords, de mes mélodies, de ma voix et partager avec vous l’essence de mon art, simplement. Bisous. »
Sébastien Tellier

à ne pas manquer : en concert sur Arte TV ce soir à 21h !

Chilly Gonzales : A very chilly christmas

Des classiques de Noel à la sauce Chilly Gonzales comment résistez ? De “Silent”, “Jungle Bells”  ou “O Tannenbaum” en passant par “Last Christmas” de Wham jusqu’à l’inoxydable “All I Want For Christmas Is You” ! Tout simplement délicieux et réconfortant comme un roulé à la canelle accompagné d’un thé au lait. On adore !

Chilly Gonzales (c) 2020 ANKA

Sophie Ellis Bextor : Songs from the Kitchen Disco

Une collection des chansons qui ont rythmé ses Kitchen Discos qui ont connu un incroyable succès pendant le confinement. Après l’album Disco de Kylie Minogue, il y a quelques jours voici de quoi mettre des paillettes dans ta vie, Kevin !

Disponible sur différents formats collectors colorés (CD, double vinyle LP et cassette), l’album comprend 6 des 10 plus gros succès, dont “Murder On The Dancefloor”, “Groovejet” et “Take Me Home”, ainsi que le tout nouveau single “Crying at the Discotheque” reprise d’Alcazar et des covers d’autres hits signés New Order etc.

Sophie Ellis-Bextor a partagé la vidéo de son dernier single “Crying at the Discotheque”, qui a été filmé dans des lieux totalement vides de Londres pour sensibiliser à #WeMakeEvents et au manque de soutien apporté au secteur de l’évènementiel durement touché depuis le Covid-19.

Récemment j’ai beaucoup pensé à tous mes amis musiciens et membres de l’équipe qui ne peuvent pas travailler pour le moment et je me suis dit qu’une vidéo où je filmerais dans autant de lieux vides de Londres que possible mettrait en évidence tout ce qui est en stand-by pour le moment.