Originaire de Los Angeles, Charles X partage sa vie et sa carrière entre la Côte Ouest des Etats-Unis et la France (entre Paris et Bordeaux) : il revient aujourd’hui avec “Prozac”, la vidéo du premier extrait de son cinquième album EID² (comprendre Earth In Distress) à paraître le 1er mars prochain. Le clip a été tourné dans le quartier de Pigalle à Paris. Une fois de plus Charles X mêle habilement Hip Hop, Soul, Rap et Pop et témoigne de sa vision du monde et des combats d’aujourd’hui. Dans son nouvel album il aborde les thèmes de l’amour de soi-même et des autres mais aussi de l’égalité et de l’équité. Dans un monde en division croissante et en plein chaos, il pose sa voix comme celle de la raison.
« L’écriture et l’enregistrement se sont produits ensemble. J’ai travaillé avec plus de 5 producteurs différents, l’album est mixé par Mike Carpenter à L.A. Sur EID² le son est plus riche et ajoute une touche moderne à ma signature très classique, pour un résultat moins brutal et lo-fi. EID² met en lumière une nouvelle facette de CHARLES X, plus libre et éveillé, qui s’ajoute à mon côté serein et pacifiste. »
“Rester en France m’a permis de développer au mieux mon profil d’artiste aussi bien sur scène qu’en studio. C’est ici que j’ai pu apprendre à réaliser un album seul, au lieu de tout laisser aux mains d’associés ou de partenaires, et acquérir assez de confiance pour pousser ma carrière chez moi, à Los Angeles.”