Un joyeux melting pot des clips à ne pas manquer qui ont marqué notre semaine et l’on rendu plus cool. Si vous étiez passé à côté c’est l’occasion de les regarder et de les re-regarder.
Metronomy – Reservoir
Avec la vidéo de ‘Reservoir’ on retrouve l’univers pop caractéristique du groupe. Un mini dessin animé aux couleurs acidulées qui retrace le périple d’une petite lettre rencontrant au passage oiseaux, sirènes et autres créatures marines. Un concentré de bonne humeur pétillant d’énergie enfantine.
Christine and the Queens – Saint Claude
“Elégant” et “poétique” pourraient suffire à décrire le clip de ‘Saint Claude’. Tout en chantant de sa voix troublante, Christine danse sur un fond rouge minimaliste propice aux effets d’optique et autres métamorphoses. Ses gestes se font tour à tour fluides et théâtrales tels ceux d’un pantin désarticulé flottant en apesanteur.
Sia – Chandelier
Au coeur d’une maison abandonnée et de ses pièces glauques un corps à la chevelure blonde platine et au body couleur chair s’agite dans une danse acrobatique. La (très) jeune fille fait preuve d’une souplesse déconcertante et semble possédée, véritable poupée de cire à la voix mécanisée. Le scénario d’un Shining des temps modernes ? Non le nouveau clip de Sia.
Lana del Rey – West Coast
Plus sobre qu’à son habitude mais toujours aussi glamour la diva annonce son nouvel album avec un clip en noir et blanc, souvenir d’une romance en bord de mer. Veste de biker et cheveux au vent sont au rendez-vous dans un esprit très rock’n roll tandis que le même instant répété en boucle nous procure une sensation étrange, nostalgie quand tu nous tiens.
Isaac Delusion – She pretends
Ambiance planante pour le clip de ‘She pretends’ où se succèdent et se mêlent dans le plus beau désordre extraits de film muets, images de neige au soleil et de galaxie étoilée. Le tout sur fond de filtres couleurs pour un résultat psychédélique.