88rising, autrefois connu sous le nom CXSHXNLY (prononcez Cash Only), est une company de mass média fondée par Sean Miyashiro décrite comme une structure de management hybride, un label de disque, de production video et une agence de marketing. La compagnie a établi sa popularité en tant que plateforme musicale et label spécialisé dans les artistes d’origine asiatique comme NIKI, Keith Ape, Rich Brian (autrefois connus sous le pseudo de Rich Chigga), Joji ou encore Higher Brothers. Miyashiro a déclaré que la partie label n’est pas le coeur de la compagnie mais en fait partie et qu’ils sont vraiment une société centrée sur les contenus vidéo et médias avant tout. Les artistes du label bénéficient surtout d’une qualité de production vidéo que l’on voit peut et qui a permit de développer une image et une esthétique unique.

Basée à New York City, la compagnie a également des bureaux à Los Angeles et Shanghai. En dehors de ses artistes maison, la compagnie a collaboré avec des artistes tels que Ghostface Killah, 21 Savage, XXXTentacion, Trippie Redd, Ski Mask the Slump God, Kris Wu, Yaeji, et d’autres encore.

Fatigué du « filtrage » intensif des médias vis-à-vis des musiciens asiatiques, l’interface 88rising offre aux jeunes artistes en devenir un espace où communiquer et faire connaître au monde entier leur travail. Médiatiser tout le monde, être ouvert à tous les styles musicaux, et ne pas se poser de questions, c’est clairement le credo de 88rising. Une bonne nouvelle au moment où l’Asie créative semble se réveiller et se révéler au monde : Fashion week de Séoul, mode vestimentaire J-Pop, culture cinématographique et populaire de la K-Pop, Culture manga, hip hop asiatique… Aujourd’hui des artistes originaires de Corée, Taiwan, Philippines, Japon et autres s’inspirent du rap et du hip-hop US pour créer de nouvelles sonorités similaires à la mouvance trap.

A noter que le label travaille également en collaboration avec Red Bull Records.

Head In The Coud compilation tracklist :
1. La Cienega f. Joji & Niki
2. Red Rubies f. Rich Brian, Yung Bans, Higher Brothers, Yung Pinch & Don Krez
3. Swimming Pool f. Higher Brothers & 03 Greedo
4. Peach Jam f. Joji & BlocBoy JB
5. Midsummer Madness f. Joji, Rich Brian, Higher Brothers & August 08
6. Plans f. Niki & Vory
7. History f. Rich Brian
8. Lover Boy 88 f. Phum Viphurit & Higher Brothers
9. Poolside Manor f. August 08 & Niki
10. Beam f. Rich Brian f. Playboi Carti
11. Let It Go f. Higher Brothers & BlocBoy JB
12. Disrespectin f. Rich Brian, Higher Brothers & August 08
13. Warpaint f. Niki
14. I Want In f. August 08 & Niki
15. Japan 88 f. Famous Dex, Keith Ape & Verbal
16. Nothing Wrong f. Higher Brothers & Goldlink
17. Head In The Clouds f. Joji

Le 7 mai dernier 88rising annonçait le premier festival dédié à la musique et aux arts intitulé Head In The Clouds annoncé au Los Angeles State Historic Park pour le 22 septembre. Entretemps le label a publié la compilation du même nom le 20 juillet et publié plusieurs vidéos dont “Midsummer Madness” par les Allstars du label (Joji, Rich Brian, Higher Brothers, AUGUST 08) et le 25 juillet dernier Joji publie sa vidéo pour le morceau éponyme “Head In The Clouds”. Cinq singles seront extraits de la compilation.

Cette première édition fut un véritable succès et a vu les performances des artistes des têtes d’affiches telle que Zion T. (Corée), KOHH (le plus grand rapper japonais à l’heure actuelle), Dumbfoundead, Niki (la seule artiste féminine du festival), Joji, Rich Brian mais aussi des valeurs montantes comme Diablo, Don Krez, Yung Pinch, Sen Morimoto, August 08, Laff Trax, Higher Brothers, Keith Ape et Murda Beatz.

88rising Allstars feat. oji, Rich Brian, Higher Brothers, AUGUST 08 “Midsummer Madness”

Joji : “Head In The Clouds”

Head In The Clouds : a midsummer night’s dream by 88rising

festival Head In The Clouds 2018

Le label a également annoncé une tournée intitulée 88 Degrees & Rising qui a débuté cet automne avec les artistes Rich Brian, Joji, Higher Brothers, Keith Ape, Kohh, Niki, August 08 et Don Krez.

Pour découvrir les derniers morceaux des artistes du label c’est juste là :

Phum Viphurit & Higher Brothers “Lover Boy 88”

AUGUST 08 “Spiral” (feat. WYNNE)

Rich Brian “History”

Keith Ape “My Wrist Clearer Than Water!”

La mode n’est pas en reste : 88rising a également annoncé une collaboration avec la marque GUESS qui est sortie le 8 novembre dernier, disponible exclusivement sur le site HBX