Plein phare sur le jeune britannique Bakar issu de la nouvelle scène londonienne : après avoir découvert la musique de Bloc Party et de Foals ce sont ensuite des artistes comme Skepta et A$AP Mob qui l’inspirent. Il est né à Camdem de parents Tanzaniens-Yéménites et se considère comme un ‘enfant du hip-hop‘ (“Je fais de la musique noire. tout vient de là.”). Faire de la musique s’avère vite comme une thérapie pour lui et on lui reconnaît d’emblée un style d’écriture anglaise classique et chaleureuse, de dédaignant pas les jeux de mots, loin de là.

Il se fait remarquer dès son premier album Badkid salué par la critique en 2018 et l’an dernier il confirme grâce au titre “Hell N Back”, extrait de son EP Will You Be My Yellow ainsi qu’une performance pour Colors : le titre a fait partie du Top #10 Alternative Radio aux Etats-Unis pendant 32 semaines et a été #1 du Top Triple A Radio Song Charts restant classé dans le Top 10 pendant 20 semaines ! Entretemps il a multiplié les collaborations avec des artistes tels que Kenny Beats, Dominic Fike ou encore Bennee.

Aujourd’hui il frappe un nouveau grand coup avec “1rst Time” (label Black Butter), titre qu’il a produit avec son collaborateur de longue date Zach Nahome accompagné d’un clip réalisé par Hector Dockrill (connu pour son travail avec Jorja Smith, Ray BLK, Jordan Max, Ghetts, Skepta…)