Fnac Live Paris est de retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour leur 12e édition du 28 au 30 juin.

Le festival de l’été parisien par excellence revient en plein cœur de la capitale avec ses deux scènes et sa programmation gratuite toujours aussi fulgurante. Avec une trentaine d’artistes attendus pour ces 3 jours de fête, cette édition promet comme chaque année un mélange éclectique de jeunes talents comme artistes planétaires !

Mercredi 28 juin :

Le rap français sera à l’honneur dès la première soirée avec Lesram, Lujipeka et les productions originales de H JeuneCrack. Ce dernier a démontré son talent en tant que rappeur et producteur avec la sortie de son premier album intitulé Matière Première le 26 mai.

Ex-chanteuse de Thérapie Taxi, Adé sera également présente et continuera son succès en solo avec ses titres mélangeant country et pop. Ne manquez pas la sensation des réseaux sociaux, Nuit Incolore, qui vous fera vibrer avec ses titres à la fois mélancoliques et entraînants.

Place ensuite au groupe anglo-saxon Hot Chip, dont les mélodies enivrantes ont conquis les foules depuis le début du siècle. Et pour clôturer la première soirée en beauté, laissez-vous emporter par la pop lumineuse de Polo & Pan. Trop impatient ? Le groupe vient de sortir un mixtape Odyssey avec des nouveaux sons à découvrir absolument.

La Scène du Salon sera également de retour pour cette édition avec Warhaus et Beck qui offrira une prestation acoustique intimiste, vous invitant à redécouvrir sa discographie classique dans une ambiance unique.

Jeudi 29 juin :

La deuxième soirée sera placée sous le signe de l’ironie avec Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, suivis du duo pop Agar Agar et de l’énergie infatigable de Benjamin Biolay.

Fnac Live 2023 vous réserve encore plus de découvertes tels que l’univers queer clubbing de Violet Indigo et Johnny Jane, qui mêlera rock anglais et chanson française pour une performance oscillant entre mélancolie et exaltation.

La Scène du Salon accueillera Jason Glasser, sensation indé pop de 2023, pour un mélange de chansons acoustiques et minimalistes. Et surtout, ne manquez pas la performance de Charlotte Cardin sur la scène intimiste, d’autant plus que nous sommes impatients de découvrir son deuxième album intitulé 99 Nights, prévu pour le 23 août. La pop moderne sera effectivement à l’honneur avec Zaho de Sagazan et ses arrangements rétro-futuristes entraînants.

Pour clôturer cette programmation en beauté, le groupe légendaire Franz Ferdinand débutera sa tournée française au cœur de Paris suivi par un B3B inédit réunissant trois piliers de la musique électronique française : Boombass (moitié de Cassius), Étienne de Crécy (innovateur de la French Touch) et DJ Falcon (remixeur iconique ayant collaboré avec Daft Punk).

Vendredi 30 juin :

La soirée du vendredi célèbrera également la sortie de trois nouveaux albums. Aime Simone et Hervé nous emmèneront aux confins de la pop électronique, tandis que Selah Sue nous fera part de ses influences R’n’B et électro en passant par la drum and bass.

À découvrir vendredi sur la scène extérieur, Eesah Yasuke et Rounhaa. Rounhaa, signé chez Sublime, se produira également aux côtés du fondateur de ce label, Disiz, ainsi que de l’incontournable Luther, figure majeure de la new wave qui fera vibrer le centre de Paris.

En intérieur, vous pourrez également apprécier le spectacle d’Alex Montembault, récemment récompensé par le prix de révélation masculine des Trophées de la Comédie Musicale, avec ses chansons françaises légères. Le jazz contemporain sera également à l’honneur avec Oan Kim & The Dirty Jazz, suivi par Gabi Hartmann et ses influences de Bossa Nova brésilienne, qui vous emmèneront en voyage à travers des paroles en français, anglais, portugais et même arabe.

Enfin, la dernière soirée sera clôturée en apothéose par le duo Ofenbach, dont les tubes planétaires tels que Be Mine et Katchi enflammeront la foule.

Ne manquez pas cet événement musical de renommée internationale, le Fnac Live 2023 vous réserve des moments uniques et inoubliables.