Après Milan, destination Paris où se tient la Fashion Week printemps/été 2024 homme jusqu’au dimanche 25 juin. Retours sur quelques shows et looks mémorables de cette première journée.

 

Pour débuter cette semaine, ce sont les étudiants en Bachelor de l’école de mode IFM qui ouvrent le bal. Le show a débuté ce mardi à 15:30, avec une expérimentation sur des formes tout en trompe-l’œils.

 

École IFM.

 

École IFM.

 

École IFM.
 

Ensuite, une marque japonaise aux inspirations punk et une approche expérimentale nommée Kidill a présenté sa collection Hérésie Children à 16.30 aux Pyramides du Louvre dans une ambiance mystérieuse créée par des mannequins statiques, des masques, des imprimés, du maquillage intense et une marche lente…

 

Études a montré sa collection à 19:00. Fidèle à l’univers de la marque, la collection est un mélange de streetwear et d’élégance. Un travail sur la couleur, les matières et les formes. Des couleurs sombres accentuées par quelques touches oranges dans certains looks.

 

@ Vogue Runaway- Alessandro Lucioni.

 

@ Vogue Runaway- Alessandro Lucioni.

 

@ Vogue Runaway- Alessandro Lucioni.

 

Pour clore cette journée en beauté, le show de Louis Vuitton a pris place à 21:30 sur le Pont Neuf, un lieu culte pour les Parisiens. Pharrell Williams, le nouveau directeur artistique homme de LV a été l’homme le plus attendu du public car c’est sa première collection au sein de la marque. Orchestre, sol peint avec l’iconique imprimé damier de la marque, mannequins qui longent le lieu à pas rapides, avec du gospel de fond sonore… Pharrell a su faire impression, tout en gardant les inspirations de Virgil Abloh. 74 looks, certains revisitant les imprimés damiers et militaires, passé/futur et une recherche de couleurs telles que le vert, le rouge et le marron. Rihanna, Beyoncé, Zendaya et d’autres célébrités ont assisté au show. 

 

@ Vogue Runaway – Daniele Oberrauch.

 

@ Vogue Runaway – Daniele Oberrauch.

 

@ Vogue Runaway – Daniele Oberrauch.

 

Et n’oubliez pas de passer voir l’exposition gratuite Just Phriends du 20 au 24 juin, au 8 avenue Matignon dans le 8ème arrondissement, pour découvrir l’univers de la marque et les inspirations du créateur.

 

To be continued…