Ce qui suit est une liste capricieuse de nouveaux clips, une sélection Modzik pour sonoriser le weekend.

 

LANA DEL REY – Candy Necklace

Un mois après un visualizer du même morceau, Lana del Rey a dévoilé la semaine dernière le clip officiel de Candy Necklace. Une belle chanson accompagnée d’une vidéo en noir et blanc qui sait efficacement jouer avec l’envers du décor pour mettre en scène cette perception de la réalité, toujours fuyante pour les femmes icônes.

 

RITA LEE – Lança Perfume

La disparition lundi 8 mai de Rita Lee, reine du rock brésilien, à 75 ans et après cinquante ans de carrière, nous a replongé dans quelques morceaux mythiques qui brillent de sa voix. Le clip choisi en tête est celui du hit Lança Perfume, de 1980, avec les patins à roulettes et les coiffures frisées obligatoires de l’époque. Mais pour aller là où tout a commencé pour elle et en grande partie pour le rock brésilien, il faut passer par l’impérissable A Minha Menina (1968) de Os Mutantes, morceau idéal pour lancer la party à travers les années. Salut Rita, reine de la liberté.

 

SÉVÉRIN – Nouveaux Dinosaures

Auteur, compositeur, interprète et producteur, Sévérin est de retour avec un cinquième album annoncé pour cet automne. Pour en donner le ton, il vient d’en dévoiler un premier extrait intitulé Nouveaux Dinosaures, un petit manifeste de fin du monde qui aborde le sujet en douceur, le tout avec une certaine dérision très appréciée par les temps qui courent.

 

VICTORIA MONÉT – Party Girls feat. Buju Banton

Victoria Monét a dévoilé la semaine dernière un nouveau morceau, Party Girls, réalisé en collaboration avec l’icône jamaïcaine Buju Banton, accompagné d’une vidéo vibrante et chorégraphiée à la perfection. Un clip qui nous invite à un véritable voyage ensoleillé au rythme des Caraïbes.