La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

MÅNESKIN – OFF MY FACE

Rush!, sorti en janvier 2023, est de tout les records : 1ère place dans 15 pays, 1,4 milliards de streams dont 1 milliard de streams sur Spotify, contribuant ainsi aux 9,2 milliards de streams totaux du groupe.

Qui dit succès dit marketing. Une réédition Deluxe, sortie le 10 novembre comprend cinq nouveaux titres dont ce Off My Face, qui a un petit goût d’INXS sur le gimmick guitare.

 

 

 

TATE MCRAE – EXES

La canadienne Tate McRae annonce avec exes son deuxième album Think Later à paraître le 8 décembre prochain, où elle explore les expériences qui accompagnent le fait de tomber amoureux et de se permettre d’être vulnérable. Titulaire de sa chaîne Youtube depuis 2011, elle a lancé Create With Tate, une série de vidéos axée sur la présentation de chansons originales qu’elle a écrites et enregistrées dans sa chambre. C’est ainsi qu’elle a été repéré par RCA Records.

Écrit et produit avec Ryan Tedder (Taylor SwiftBeyoncé) et Tyler Spry (OneRepublicAnitta), Tate McRae a expliqué : « nous avons écrit exes le dernier jour du processus de création de l’album. C’était un peu comme le dernier “hourra” que Ryan Tedder et moi avons écrit en 30 minutes. Il parle de mes défauts dans une relation et de certaines de mes tendances à l’autodérision et à l’auto-sabotage ».

Tate McRae sera en tournée à partir d’avril 2024, avec une date à Paris, au Zenith, le 17 mai 2024.

 

 

 

UTO – ZOMBIE

UTO c’est un duo qui mélange rock et électronique, dans leurs influences, on retrouve Sonic Youth, Stereolab, The Chemical Brothers.

Le clip (présenté comme un Official Visualizer) de leur single Zombie dirigé par Bilou M. Dricot renvoie à l’effervescence électro des années 90 à grand coup de synthés et de sons numériques. Les figures y sont mouvantes et racontent l’histoire d’un amour impossible entre un humain et un monstre.

 

 

 

THE LAST DINNER PARTY – ON YOUR SIDE

Le girl’s band le plus hype du moment en Angleterre se nomme The Last Diner Party. Au chant, Abigail Morris, à la basse Georgia Davies, à la guitare Lizzie Mayland. Le trio fondateur passaient leurs nuits dans les pubs et les petites salles de concerts londoniens, c’est ainsi qu’elles ont rencontré la guitariste Emily Roberts et la claviériste Aurora Nishevci. Après des mois de concerts, de conquête de leur public, elle signe une licence avec Island Records. Nothing Matters entre dans le top ten alternatif. Deux autres singles suivront.

Produit par James Ford (Arctic Monkeys, Foals), Prelude To Ecstasy, leur 1er album sortira le 2 février 2024. Le 1er extrait On Your Side est décrit par les filles comme « une chanson d’amour avec les mains liées », ajoutant : « cela parle d’une situation où tu es tellement dévoué à quelqu’un que peu importe ce qu’il fait, peu importe à quel point ça fait mal, à quel point tu sais que tu devrais partir, tu ne peux pas t’échapper ».

The Last Diner Party sera à Paris, pour leur premier concert en France, le mardi 20 février 2024 à la Maroquinerie.