Alors que pleuvent les reports de concerts, événements et autres, le DISQUAIRE DAY 2020 qui fête ses 10 ans cette année ne semble pas souffrir de la morosité ambiante. Le 18 avril prochain, vous pourrez ainsi vous procurer éditions limitées, inédits, rééditions et collectors, 45 et 33 tours, et ce n’est pas son ambassadeur Etienne Daho qui vous dira le contraire car lui-même publiera Surf, un très bel album inédit à base de reprises étonnantes qui vont des Beach Boys aux Pet Shop Boys tandis que le label Cracki records souffle également ses 10 bougies avec un double vinyle emblématique.

Les artistes historiques sont toujours autant représentés à cette occasion :

Pink Floyd publiera une version live en vinyle d’‘Arnold Layne’, le premier single du groupe et une des chansons les plus emblématiques du singer-songwriter Syd Barrett, enregistrée à Londres au Barbican en 2007 avec David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright, dernier concert de ce dernier.

Pas moins de 3 sorties autour de David Bowie également :
CHANGESNOWBOWIE (disponible en LP et en CD) : enregistré et mixé au Looking Glass Studios de New York en novembre 1996 pendant les répétitions du Bowie’s 50th birthday concert au Madison Square Garden.
I’M ONLY DANCING (THE SOUL TOUR 74) (disponible en 2LP et en 2CD) : nouvel album live enregistré en majeure partie au Michigan Palace de Detroit le 20 Octobre 1974 (Les 3 titres du rappel ont été enregistrés au Municipal Auditorium de Nashville le 30 Novembre 1974.
‘SPACE ODDITY’ PICTURE DISC 1972 EN ÉDITION LIMITÉE d’un picture-disc de la réédition 1972 de l’album DAVID BOWIE, retitré SPACE ODDITY. Ce picture-disc en édition limitée est illustré par des photographies de l’époque Ziggy Stardust et est accompagné d’une reproduction du poster inclus dans la parution originale. Ce picture-disc reprend le remaster de la réédition 40ème anniversaire de l’album sortie en 2009 afin de rester le plus fidèle possible à la parution vinyle originale.

Mais aussi des raretés à shopper pour les afficionados comme :

Michel Colombier ‎: Capot Pointu
Compositeur français prolifique, partenaire entre autre de Serge Gainsbourg, Michel Colombier a sorti cet album en 1969 entre composition musicale et chansons dont les paroles sont signées du grand Serge et Pierre Delanoé. Très rare en vinyle, il n’avait pas été réédité dans ce format.

Diabologum : La jeunesse est un art
Le deuxième projet de Michel Cloup après Lucie Vacarme est surtout connu pour son troisième album #3 avec son tube De la neige en été. Pourtant les deux premiers albums, et particulièrement Le Goût du Jour, sont pour certains aficionados, plus intéressants. On les retrouve sur ce triple LP, le troisième contenant deux EP. Première réédition en vinyle. A avoir absolument.

Du Rock, de l’électro, du jazz, du reggae, de la chanson hexagonale, de la musique urbaine, des musiques de films et des rencontres inédites, toutes les musiques sont représentées au Disquaire Day !

Bonus : encore quelques vinyls pour les fans (parce qu’on aime le vinyl on n’en jamais assez) :

On a aussi déniché un vinyl remix de Françoise Hardy « J’écoute de la musique saoûle/ Juke Box » par Funky French League, dont les versions originales sont respectivement sorties en 1978 et 1980, ainsi qu’une édition collector de la musique du film Le Grand Bleu signée Eric Serra mais aussi une réédition vinyle de l’album mythique de 2Pac : Me Against The World à l’occasion des 25 ans de la sortie de cet album devenu mythique. La légende continue…