Le DJ originaire de Lille, membre du crew NOw FUTUR, passé maître dans l’art du sampling abreuve les internets de DJ sets et de vidéos autour du phénomène sans lequel le hip-hop ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui : le sample.

https://www.facebook.com/sims.nf/videos/1859623870762868/

DJ depuis 1995 et platiniste de la Scred Connexion durant sept ans, Simsima alias Sims, lillois d’origine installé à Paris depuis 12 ans défend également les couleurs du crew NOw FUTUR. Véritable valeur-ajoutée – il a régulièrement ouvert pour les plus grands noms de la scène US : Nas, Damian Marley, Erykah Badu, Method Man & Redman, MF Doom ou Schoolboy Q, et maîtrisant le sample comme personne, il publie notamment vidéos et DJ sets dans lesquels il décortique des tubes, des albums, des discographies ou des tendances. NWA, NTM, le rap français, XXXTentacion ou Mobb Deep ont déjà eu l’honneur d’être creusés par le producteur (il produit pour Guizmo, entre autres) qui cite comme influences majeures nuls autres que les meilleurs producteurs de hip-hop depuis son invention : J-Dilla, Pete Rock, Q-Tip et DJ Premier.

Tout fan de hip-hop rêve d’un DJ set où morceaux originaux et instrus samplées se côtoient dans une chouette symbiose qui permet de se pencher plus avant dans le genre devenu numéro 1 de l’industrie musicale – le hip-hop, et par la même occasion amène à mieux comprendre l’héritage de ce mouvement. Sims s’en est fait le maître grâce à sa connaissance accrue du hip-hop (autant que de la soul, du blues et du jazz) et sa fine technique de scratching, plus qu’impressionnante.