C’est aujourd’hui que sort « Otherness » le second opus de l’ovni Kindness. Pour son deuxième essai, Adam Bainbridge de son vrai nom s’est entouré de plusieurs figures importantes de la scène musicale : Blue May, Devonté Hynes ou encore Robyn. L’artiste britannique avait déjà présenté le morceau This Is Not About Us dévoilant un deuxième album aux sonorités 80’s.

L’histoire musicale de l’artiste prend un tournant en 2007, lorsqu’il part s’exiler dans le fin fond de la Philadelphie pour enregistrer son premier album avec son ami Kurt Vile. Live In Philly voit le jour, au programme l’album expérimental regroupe une série de sons enregistrés sans aucun instrument vraiment identifiable : bluffant et déstabilisant. Le cd ne verra jamais le jour et s’en suivra deux années de silence radio.

En 2009 repéré par le label Moshi Moshi il publie son premier 45 tours «  Swinging’ London » aux sonorités légèrement disco. Aux confluents de la new wave et de la pop Kindness est un artiste inclassable. Associant à la fois balades mélancoliques aux rythmes énergiques son talent prouve une nouvelle fois le talent de l’artiste créateurs de musiques hétéroclites.

Ce qui différencie Kindness des autres artistes de sa génération ? Le mystère qui l’entoure. L’artiste invisible sur les réseaux sociaux reste le plus discret même dans sa propre promo. Préférant l’effet de surprise il mise tout sur son travail et ne dévoile que très peu d’éléments concernant l’avancée de ses projets. C’est avec grande surprise que l’on découvre aujourd’hui un nouvel album à découvrir sans plus attendre juste ici.

-1