En moins de deux ans, cette youtubeuse est devenue à la surprise générale une valeur sûre du r&b américain. Queen Naija vient de sortir son dernier album  Missunderstood qui est d’ores et déjà un succès.

 

Queen Naija
Queen Naija

Le succès américain façon 5G existe en 2020 avec l’histoire de Queen Naija, cette influenceuse qui postait des vidéos de make-up et autres avec son ex-compagnon Chris Sails, connaissait un grand buzz sur les réseaux sociaux.

Après la rupture avec son ancien boyfriend, elle décide de sortir un single « Medecine », mi-confession mi-thérapeutique qui reçoit un bel accueil et l’impose sans problème dans le monde de la musique. Et elle enchaîne avec un EP, éponyme,

Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle est signée chez Capitol Rec. (Cardi B, Rick Ross, Bruno Mars) et Queen Naija sort fin 2020, un album Missunderstood qui se classe directement à la neuvième place du Billboard US avec près de 35000 albums écoulés en une semaine.

Un beau projet elle n’a pas encore le talent de H.E.R ou le charisme de Kiana Lede mais réussit à marquer des points avec des titres comme « Five seconds » ou « Pretend » on retrouve des guests comme Mulatto, Jacquees, Lucky Daye ou Lil’ Durk.

Le parcours de Queen Naija laisse perplexe : avant le parcours classique était plutôt “on est comédien et on s’essaye à la chanson” ; dorénavant c’est “on se maquille ou on fait de la télé réalité et on devient chanteuse signée par une major company”.

Son succès est mérité car artistiquement, Naija tient la route et impose ses thématiques amoureuses avec une réelle facilité sur des productions actuelles qui n’ont rien de cheap, on attend la suite.

 

Queen Naija
Queen Naija

Facebook

Spotify

Instagram