Le duo indie-pop de Denver, Colorado, formé par le couple Patrick Riley et Alaina Moore n’en finit pas de nous enchanter avec ses mélopées ce qui ne nous empêche pas d’être impatient à l’arrivée de leur cinquième album Swimmer qui sortira tout juste le 14 février prochain, le jour de la Saint Valentin, un beau cadeau en perspective ! Et lorsqu’on vous dit qu’il viennent de Denver c’est exact mais ils passent la moitié de leur temps en mer, c’est d’ailleurs lors d’un trip de quatre mois dans la Mer de Cortez au large des côtes mexicaines que Alaina et Patrick ont écrit et composé Swimmer.

Le teasing a démarré avec le premier single “Runner” porté par la vidéo réalisée par leur collaborateur vidéaste de longue date Luca Venter, un clip dont l’inspiration vient de l’amour de Alaina pour les comédies musicales, en gros tous les films de Gene Kelly, Fred Astaire et Bob Fosse ! Le titre sonne frais comme les premiers titres de leurs débuts : une véritable explosion de groove synth-pop romantique !

«Runner» est la première chanson que nous avons écrite pour notre cinquième album. Cela a commencé comme un riff de guitare enregistré par Patrick alors que nous vivions hors réseau, ancré dans une crique de pêcheur appelée San Juanico. Les seuls instruments que nous avions à bord étaient une guitare acoustique et un séquenceur de batterie, mais les limitations semblaient jouer en notre faveur. Jusque-là, nous n’avions pas de vision claire de notre écriture. La démo que Patrick a enregistrée ce jour-là a décrit notre avenir, les premiers contours de notre prochain album</blockquote>

Aujourd’hui Tennis un nouvel extrait “Need Your Love” qui s’inscrit dans la même veine que “Runner” une synthèse-pop aux accents funky d’une classe folle comme toute la musique signée par le duo depuis leur premier album Cape Dory publié en 2011.
Dans la video ou Patrick joue de la batterie, Alaina se retrouve à la fois immergée dans la mer, dansant en bordure de l’eau sous le soleil et pour terminer dans un paysage crépusculaire.