Phénomène musical de ces derniers mois, Giveon, le chanteur californien affole les oreilles de ses auditeurs par la qualité de son travail artistique, des textes et une voix hors pair.
Pour ceux qui ont découvert Giveon avec Drake sur leur duo « Chicago freestyle» , il ne faut surtout pas s’arrêter à ce titre, certes réussi mais il n’est pas représentatif de tout son potentiel musical.
Même si ca carrière est récente, sa musique est d’expérience, tout débute en 2018 avec le single « Garden Kisses qui sera suivi fin 2019 d’un autre titre « Like I want you » qui est très vite un succès en streaming ainsi que le clip qui atteint plus de trente millions de vues à ce jour.
Fort de ce début de reconnaissance, il sort son premier EP Take Time (Epic-Sony), en février 2020, ce disque est d’une grande maturité, déconcertante, on découvre un artiste impliqué et surtout il propose un son différent lourd et intense à l’opposé de nombreux artistes de sa tendance.
Pour finir cette année 2020 il revient avec un second opus EP « When it’s all said and done » qui contient quatre titres, c est également une belle réussite et Giveon attire de plus en plus l’intérêt de la presse et des professionnels de la musique,
Sa soul tintée de tristesse nous rappelle un Barry White moderne mais aussi l’esprit d’un D’Angelo, des hommes torturés, lovers et qui vivent avec leur temps.
On oublie les comparaisons, Giveon nous conte ses histoires d’amour et de sentiments personnels avec toujours une intelligence de mathématicien dans ses lyrics.
De la musique à ses clips son univers sombre et chic est rapidement identifiable, Giveon est un artiste mystérieux mais qui se livre à travers ses chansons et notamment avec sa voix envoûtante. qui ne laisse personne indifférent.