Jeune chanteuse parisienne d’origine brésilienne, Bianca Costa a publié son premier EP Florianopolis il y a quelques semaines : une belle découverte mêlant rythmes brésiliens, afro, latinos modernes et le rap américain.

 

Bianca Costa
Bianca Costa

Née dans le sud du Brésil à Florianopolis, capitale de l’état de Santa Catarina, connu pour sa douceur de vivre et ses plages, vous comprenez mieux le titre de son EP.

Bianca déménage à l’âge de cinq ans avec sa mère pour le Portugal elle vit là-bas quelques années avant que sa mère décide de quitter Porto pour Paris, sa troisième destination et la dernière pour le moment.

Impossible d’être brésilienne et ne pas aimer la musique, et pour Bianca on vous le confirme, elle a la musique dans le sang.

Séduite par la Bossa Nova, elle est fan de Joao Gilberto, le créateur de ce genre musical qui ne cesse de l’inspirer mais nous sommes en 2021 et elle intègre dans ses productions du Baile Funk, ce rythme endiablé brésilien issu des favelas et rempli d’électronique, popularisé par des soirées endiablées dans tout le pays et qui a séduit le reste du monde

Bianca avec son style musical rap caliente attire très vite l’attention avec des singles comme « Shoota », « Vai » ou « Pablito » qui bénéficient de beaux clips .

Mais c’est surtout la maturité auditive qui nous surprend, on sent du travail et un encadrement aux petits soins.

Ses productions sont notamment concoctées par une fine équipe dont Julio Masidi, le beatmaker, derrière « Copines » d’Aya Nakamura ou « Mannequins » de Fally Ipupa, des musiciens et paroliers : Has, Dan Lion, Ben Mazué ou Trackstorm sans oublier le réalisateur Thibaut Oger le chef d’orchestre de ses prestations imagées.

Elle gagne même le prix Strit-it lancé par You Tube et le Studio des Variétés, un incubateur musical destiné à professionnaliser et accompagner des artistes urbains.

Florianopolis EP

Florianopolis représente ses doutes, ses interrogations de sa vie à avec ces trois cultures qui sont imprégnées en elle, mais ses différentes vies sont aussi sa force qu’elle utilise dans sa musique qui n’est jamais fermé à toute inspiration.

Bianca fait preuve d’une énergie débordante et d’une mixité artistique qui ne laisse pas indifférent et sa musique nous donne envie de visiter sa terre natale et danser sur les plages de Florianopolis.

Bianca Costa
Bianca Costa

la nouveauté “Cabeza” :

You Tube

Instagram

Spotify