Le monde de la musique déplore encore la disparition de la productrice britannique SOPHIE décédée tragiquement à l’âge de 34 ans le 30 janvier dernier. Des productions PC Music underground à ses collaborations et productions pour Charli XCX, Let’s Eat Grandma, Vince Staples ou Madonna, elle aura laissé une marque indélébile sur le monde de la musique. Son testament : elle avait entièrement produit un EP de Basside, duo de Miami qui sort enfin ce mois-ci. Basside est composé des deux meilleures amies d’enfance Que Linda et Caro Loka.

BASSIDE, Miami duo

Après avoir vu le duo se produire au III Points Festival de Miami en 2016, SOPHIE les a invités dans son studio à Los Angeles et les trois ont rapidement réalisé les six morceaux qui composent l’EP Fuck It Up. Dans la lignée de sa production sur le Vroom Vroom EP de Charli XCX qui a été publié peu de temps avant ces sessions, le travail de SOPHIE sur Fuck It Up EP fournit un bel instantané de son travail à un moment fructueux mais transitoire pour le productrice massivement influente entre sa première collection de singles PRODUCT (Numbers, 2015) et son 1er véritable album Oil of Every Pearl’s Un-Insides (2018) incluant son hit “It’s OK to cry”. Dû à des incompréhensions et problèmes de communication entre SOPHIE et les artistes, les morceaux n’étaient pas sorti mais faisaient régulièrement partie des DJsets de la productrice. Il était temps que cette musique sorte enfin au grand jour !

BASSIDE : Fuck It UP (prod. SOPHIE) Sorry Records 2021

le EP Fuck It Up est un disque estampillé hyper pop de 6 morceaux écrits pas Basside, produit par SOPHIE. Le visuel de la pochette est signé Luis Pinto of Strangeways Magazine et il a été mastérisé par Drummy. L’EP est publlié par le label américain de Brooklyn, Sorry Records (2021).