Depuis ses débuts en 2018 avec “Cold War”, le chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste Cautious Clay a publié 3 EPs et s’apprête à livrer le 25 juin prochain son tout premier album Deadpan Love (The Orchad) produit par Colin Read (Radiohead, Danny Brown, Glass Animals) après avoir livré plusieurs extraits comme “Karma & Friends”, “Roots”, “Dying In The Subtlety” entre indie pop et R’n’B. Aujourd’hui il dévoile son dernier extrait “Wildfire”, un titre qui montre comment les intentions des gens se perdent parfois dans leur interprétation.
“Wildfire” explore le fait que les bonnes intentions ne suffisent pas toujours à empêcher les émotions et les insécurités des gens de s’emballer. Des signaux ou des indices subtils peuvent involontairement enflammer les émotions, comme un buisson ardent,” explique-t-il.
Cet originaire de Cleveland mais résidant à Brooklyn dont les influences puisent dans le R&B, le hip hop et l’indie pop, dans ses compositions sophistiquées et instrumentales influencées par le jazz et le blues participe en ce moment à la production de la deuxième saison du Parrain de Harlem, série de Forest Whitaker acclamée par la critique. Cautious Clay y reprend son rôle de leader du groupe Geechee Band et participe également à la composition de la B.O. de la série. Autre fait d’arme, ses chansons sont apparues dans de nombreuses séries comme Insecure et 13 Reasons Why mais aussi dans des BO de films comme Booksmart d’Olivia Wilde. Finneas, frère et producteur de Billie Eilish oui a demandé de remixé le fameux “Ocean Eyes” de sa soeur. Avec le single “Cheesin”, Cautious Clay a travaillé avec d’autres jeunes artistes pour collecter des fonds pour le COVID-19 Relief Fund.