Pour sa dernière collection sous le thème de la mer : Maritime Summer 2021, Miu Miu nous promet un été empreint d’hédonisme et de liberté. Un doux avant-goût du monde d’après.

Pour sa dernière collection intitulée, Maritime Collection, Miu Miu a décidé d’apporter à son allure signature, toute une panoplie de codes empruntés au monde nautique. La collection nous convie en bord de mer, en mariant le vestiaire masculin et féminin. Pour cela, la marque italienne sollicite des références plurielles : dentelles, col marinière, sandales bijoux, épaules imposantes.

Une ode d’insouciance

Un mélange de simplicité et de délicatesse qui est soutenu par le choix d’une palette douce des couleurs : blanc, rose, rouge et bleu pastel. Ces détails, empruntés aux vêtements d’enfants et à la mode balnéaire du passé, évoquent désormais dans le subconscient une ode d’insouciance et de liberté.

Le lien entre nature et féminité

Pour présenter cette collection sans public, Miu Miu a fait appel à la styliste Lotta Volkova et la réalisation en vidéo à Johnny Dufort. Tel un équipage de marins, les modèles évoluent sur la plage de Bon-secours, à Saint-Malo. Une scène qui réinterprète le lien entre féminité et nature. La collection Maritime SS21 dégage la vitamine D dont nous avons tant besoin. Une manière d’annoncer avec fraîcheur, le retour des plaisirs des bains-soleil non-confinés et avec style.