La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

 

PNAU, EMPIRE OF THE SUN – AEIOU

Nick Littlemore, cofondateur de PNAU et d’Empire of the Sun, se décide à unir leurs deux univers sur le morceau AEIOU. Réalisée par MELT Studios, la vidéo nous entraine dans un voyage visuel et auditif qui allie créativité humaine, capture de mouvement par l’IA et animation 3D faite à la main. « C’est un disque de rêve pour nous. Nous avons eu l’idée d’une chanson basée sur les voyelles bien avant notre rencontre avec Elton (PNAU a produit en 2021 le duo Elton John /Dua Lipa pour Cold Heart, NDLA), mais cela ne s’est jamais concrétisé jusqu’à présent. Il s’avère que l’attente en valait la peine. » Indique Nick LittlemoreLuke Steele d’Empire of the Sun ajoute : « Cette chanson parle de ne pas laisser notre jardin d’Eden personnel être corrompu par le monde. »

AEIOU figurera sur le sixième album studio de PNAUHyperbolic, dont la sortie est prévue début 2024.

 

 

 

LOREEN – IS IT LOVE

Loreen is back. La double gagnante de l’Eurovision, après son hit mondial Tattoo, célèbre ses racines orientales avec Is It Love. Tourné en Tunisie par Moncef Henaien, ce titre illustre le message de la chanson : la dualité de l’amour et de la vie.

Loreen déclare : « Is It Love est née d’une quête de clarté, c’est une chanson qui décrit et contemple un amour si profond mais en même temps rempli de confusion. Il s’agit de réaliser que pour mieux se comprendre, il faut accepter la dualité de la vie, que la distorsion et la clarté vont de pair et sont aussi importantes l’une que l’autre. Et pour connaître la profondeur de l’amour véritable, à la fois pour soi et pour les autres, il faut accepter et connaître la profondeur de la douleur ».

« Don’t leave me in the deep. Is it love, is it love, is it love ? » Ne la laissons pas tomber dans les profondeurs de la douleur !

 

 

 

MARTIN LUMINET FEAT. BRÖ – PIÈGE

Martin Luminet, le trentenaire à fleur de peau revisite Piége, extrait de son album Deuil(s) en compagnie de Brö, jeune musicienne, chanteuse et rappeuse. Nouvelle écriture à quatre mains pour ce texte dénonçant une société qui demande de suivre les règles et de ne pas se révolter. Les deux compères co-réalisent avec Caroline Benetti ce kara-ok décalé. « Retiens pas les règles, retiens pas tes rêves, vis jusqu’au danger, vis jusqu’à changer ».

Martin Luminet est en tournée dans toute la France et à Paris, le 5 mars 2024 à la Cigale.

YARD ACT – DREAM JOB

Après que son premier album The Overload soit nominé au Mercury Price, le groupe de Leeds prépare le terrain pour l’arrivée de son prochain album Where’s My Utopia? avec la sortie de Dream Job, un clip festif dirigé par James Slater.

Annoncé pour le 1er mars 2024 via le label Republic Records, le LP a été co-produit avec Remi Kabaka Jr. membre de Gorillaz, et on voit bien une réjouissante ouverture : si originalement ils ont été rapidement rangé sous l’étiquette post-punk le groupe anglais montre ici sa versatilité, son goût pour le dancefloor et un esprit légère mais aussi éclairé, comme le laisse entrevoir James Smith lui même : « [Dream Job] semble être une bonne introduction aux thèmes explorés dans Where’s My Utopia ? – mais n’englobant pas tout. Par moment, je me regardais moi-même et me moquais d’être un petit morveux ingrat et gémissant, tout en essayant également de comprendre à quel point l’industrie musicale est cette bête plutôt incontrôlable qui se précipite sans réfléchir et où chaque personne impliquée joue son rôle. Moi y compris, évidemment… »

En plus, ils sont hyper sympas car ils sponsorisent un club de foot de filles de moins de neuf ans de Suffolk, les Kesgrave Kestrels.

Yard Act sera en concert à Paris le 4 mai 2024 au Cabaret Sauvage.