Marc Jacobs à annoncé hier via une post sur Instagram que Winona Ryder serait l’égérie de la campagne Marc Jacob Beauty SS16.
L’enfant du grand écran 90’s signe son retour dans une campagne de Marc Jacobs pour le Printemps/Été prochain. Pour ceux nés aux début des années 2000 Wynona Ryder revoit à deux imaginaires Edouard aux mains d’argents et son manque de talent en tant que shoplifteuse. Mais l’actrice originaire du Minnesota révélée par Beetleuice (1988) a déjà remporté un Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle (1993), un oscar de la meilleure actrice (1994) jusqu’à recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2000 et n’oublions pas le couple iconique qu’elle a formé avec Johnny Depp de 1989 à 1993.
Côté mode, Ryder n’en est pas non plus à son premier essai, déjà en 2003 l’actrice posait pour Marc Jacobs tout comme l’an dernier lorsqu’elle est apparue dans une campagne qui réunissait plusieurs célébrités dont Cher, Sofia Copola ou encore Willow Smith. Son attitude cool et son désintérêt pour le star-système font d’elle une des actrices 90’s qu’il est encore possible d’envisager dans de nouveaux rôles. Et ce n’est pas Marc Jacobs qui nous contredira puisque, pour cette campagne estivale, Winona Ryder reprend le rôle de Delphine Seyrig dans ‘L’année dernière à Marienbad’, film d’Alain Resnais réalisé en 1961.
“Ce que j’aime chez Marc – et il y a beaucoup de choses – c’est que nous avons tous les deux une inclination pour le passé, et l’histoire de la mode, la culture…” a déclaré l’actrice shootée pour l’occasion par David Sims.
398 comments
Comments are closed.