Pour cette prestation présentant leur dernier collection de prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-2017, les créateurs Talbot-Runhof ont investi ce soir la célèbre salle Melpomène des Beaux-Arts. Cool , subtile, élégante, discrète… Chaque pièce a un détail, un détail qui n’est pas évident à première vue, mais une fois qu’on l’a repéré, alors là… c’est le coup de cœur ! Voilà comment fonctionne le duo Talbot-Runhof. Tout se joue dans l’intuition et dans la connivence.

Lors de ce défilé, Talbot Runhof a porté à son paroxysme la fusion surprenante des coupes et des techniques de couture très à la pointe. Pourtant, les pièces de ce vestiaire révèlent une sincère simplicité. Tout nous étonne. A l’image des parcours éclectiques de Johnny (Talbot) et d’Adrian (Runhof), la garde-robe qu’ils ont conçue est pleine de contradictions. Mais, c’est à ce moment précis que cela devient intéressant ! Les coupes et les formes rappellent une certaine influence germanique. Le style et l’attitude rappellent les penchants artistiques américains.

On aime cette manière de porter les paillettes et surtout ces lunettes de soleil qui donnent de l’allure en un clin d’oeil ! En un clin d’oeil ? Peut-être que nous avons parlé trop vite. En effet, on retient aussi ces jupes longues taille haute aux broderies surpiquées rouges, ces bottes vernies bleues avec une robe longue blanche sans manche en laine bouillie et cette coiffure à frange tellement désirable !

Notre coup de cœur est sans nul doute la dernière pièce de cette collection Talbot Runhof de prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-2017 : cette robe rouge aux drapés fluides et aux matières transparentes pour la touche sensuelle et sexy. On comprend pourquoi Angelina Jolie et Lady Gaga sont tombées dans leurs bras… !