Chaque tendance apporte son lot de styles et de coiffures. Au fil du temps il a fallu s’habituer aux claquettes et même à la coupe mulet. Dernière nouveauté en date : la coupe samouraï. Impossible de l’avoir loupé on en voit partout.

Vous l’avez déjà croisé en afterwork à la Nuba ou lors d’une soirée au Yoyo en pleine fashion week. Oui ce jeune branché parisien au style décalé qui ose toutes les frasques vestimentaires possibles et inimaginables. Jusque là tout va bien. Mais depuis quelques temps il semblerait que cette espèce en voie de propagation dans le tout Paris soit dans l’optique d’une évolution capillaire nettement discutable. A bas la coupe totale rasée ou les cheveux trop longs la mode allie les deux désormais. Comment? Avec la coupe samouraï tout droit sortie d’un film sur la Chine ancestrale. Cette coupe rasée de très près sur les côtés tient toute son originalité dans la longueur laissée (volontairement hélas) sur le dessus du crâne. Mais atteint son summum lorsque l’individu en question arbore un chignon aussi minuscule que ridicule noué par un élastique.

tumblr_luadkzI5x41qcy7lqo1_500
Mais d’où vient ce phénomène? Souvenez-vous il y a quelques temps des énergumènes arboraient une partie du crâne rasé. Cette coiffure cataloguée de vulgaire n’avait pas fait long feux. Il semblerait cependant que des restes se soient incrustés dans les dernières tendances capillaires. A la base portée uniquement par les gros modeux des défilés ultra mode, la coiffure samouraï se popularise. On se souvient tous du chignon de David Beckam que Zlatan a copié sans grande originalité. Jusque là on pouvait les excuser étant footballeurs. Mais deux trois coups de tondeuses plus tard le drame est bien là.

Passé du long au demi court puis au chignon en si peu de temps ne fait qu’accentuer le fait que la mode capillaire est un vrai sujet “touchy”  sans cesse remis en cause. Ridicule pour d’autres, totalement avant-gardiste pour certains la coupe samourai comme à chaque nouvelle mode fait débat.  En attendant les samouraïs en Kenzo et Margiela se multiplient. Attention à vos cheveux messieurs la tondeuse ne pardonne pas.