VERSACE nous offre un Noël théâtral dans lequel ses pièces spectaculaires mettent en scène ses stars légendaires telles que son logo Médusa, Les sacs Greca Goddess et les baskets Odissea. Ces derniers côtoient également Lily McMenamy, une icône en devenir que Versace a vu grandir.

 

Certes, pour VERSACE Lily McMenamy fait sa première, mais son histoire a marqué la marque et son univers, puisque Kristen McMenamy, l’égérie de VERSACE au milieu des années 1990 est tout simplement sa mère. Lily est la principale protagoniste du film dédié à la campagne, et la voyant courir jusqu’au  théâtre dans une robe en mousseline de soie ondulante, l’émotion nous gagne. Sur son chemin elle y rencontre des personnages,  dont la magnificence et l’ étrangeté nous prennent en otage. Et, pour incarner ces personnages qui sont à son image, VERSACE a choisi les mannequins Kit Butler, Sora Choi, Mila van Eeten, ainsi que le travesti américain Gottmik qui y fait une apparition tout aussi magnifique que cosmique.

La campagne VERSACE HOLIDAY est une ode à l’art global et plus précisément à l’art théâtral que GIANNI VERSACE admirait au point de lui rendre hommage, dans deux livres qui nous transportent dans un voyage, où l’on y découvre essais, croquis de costumes et décors de théâtre qu’il réalisa entre 1987 et 1992. Ces recueils nommés VERSACE TEATRO furent publiés par Franco Maria Ricci, un célèbre éditeur, qui pour cette campagne a eu l’honneur, de travailler en étroite collaboration avec la marque, notamment dans la création de l’affiche présentée dans le film, dont les codes graphiques sont similaires à ceux des livres.

Campagne VERSACE HOLIDAY

 La campagne réalisée par le célèbre photographe Carlijn Jacobs, qui a notamment shooté la pochette de l’album de Beyonce Renaissance, retranscrit à merveille l’univers du théâtre et son opulence ainsi que les brillances propres à VERSACE et à la renaissance. De fait dans cette campagne, Les tricots et les autres pièces à l’effigie de Medusa, les ensembles sur mesure et les styles au motif VERSACE Allover y sont les vedettes, avec une finition en cristal pour ajouter une touche de paillettes, propre à la saison des fêtes.

      – 

Quant aux deux autres icônes qui respectivement se nomment : sacs Greca Goddess et baskets Odissea, leur design et leur couleur en totale symbiose rendent leur présence dans cette campagne encore plus grandiose.

         

Retrouvez toutes les pièces de la collection VERSACE HOLIDAY sur https://www.versace.com/fr/fr-fr/home/