Fondé en 1995 par Nick Jones, le SOHO HOUSE est désormais présent partout dans le monde et le moins que l’on puisse dire c’est que la culture y est féconde. En effet le SOHO HOUSE offre à ses membres toutes sortes de prestations  dont l’art dont il n’a pas fait l’omission, et désormais grâce à ses programmes Mentorship et Soho Fellowship il est également un tremplin pour les talents et les créatifs de demain.

 

 

Situé dans un immeuble du XIXe siècle dans le quartier de Pigalle, Le SOHO HOUSE de Paris possède une histoire sans égale, puisque l’immeuble du SOHO, abritait jadis la famille de Jean Cocteau. Et à en voir, ce lieu baigné d’art,  il est réellement possible de croire, que l’âme de cet artiste, n’a jamais quitté ce lieu intimiste.

all the pics are courtesies of Alexandre Tabaste for Soho House Paris

Le SOHO HOUSE de Paris qui a ouvert ses portes en 2021 héberge 36 chambres réparties sur trois étages et possèdent moultes signatures, dont le mélange de style vintage avec des pièces réalisées sur mesure, d’une salle de sport disposant d’un équipement de pointe, d’une piscine en terrasse, d’une salle de cabaret au sous-sol propices aux événements de ses membres, aux projections et aux spectacles.

     

Quant au restaurant situé dans le jardin d’hiver il est le premier Club Cecconi’s en France, de quoi mettre les papilles de ses membres en transe, puisque sa cuisine originaire de l’Italie du Nord est si authentique, qu’elle fut même acclamée par la critique.

     

Le SOHO HOUSE de Paris est également un lieu d’art qui abrite sur son territoire 150 œuvres de conception artisanale conservée par Kate Bryan. Pour répondre à l’histoire de Paris, cette collection uniquement de peintures s’est anoblie, et présente une sélection d’œuvres de Jules de Balincourt , d’ Oscar Murillo, de Simone Fattal et de Laure Provoust.

      

Le SOHO HOUSE est un lieu d’ancrage, pour ses membres qui sans cesse voyagent, de fait le SOHO HOUSE leur rend hommage en ayant imaginé et créé Soho Skin, une gamme de soin désormais disponible en ligne. Pas besoin d’être membre, pour accéder à ses soins fait également pour vous détendre, alors n’hésitez pas à découvrir entre autres le soin exfoliant, la crème de jour, de nuit, le sérum et le gel de rasage.

Ce qui rend Soho House unique, c’est aussi son soutien aux initiatives culturelles et artistiques. Créé en 2018, son programme Soho Mentorship jumèle ses membres avec de jeunes créatifs issus de milieux socio-économiques défavorisés et sous-représentés afin de leur offrir une voie d’accès au domaine créatif de leur choix en développant leur réseau et en bénéficiant de l’accompagnement de leurs mentors.

Quant à Soho Fellowship, Soho House offre des adhésions aux personnes qui peuvent apporter une contribution durable aux industries créatives, mais qui ont un obstacle financier. L’adhésion globale permet aux membres d’accéder à des événements et à des ateliers qui peuvent mettre en lumière leur travail et les aider à établir des relations fructueuses. Les adhésions sont attribuées au mérite, en fonction de la force d’un projet créatif percutant qui peut être développé grâce à une adhésion à Soho House ou Soho Works.

Corey et Thiam sont deux exemples de réussite du programme de bourses de Soho House. Pour ces deux créatifs, le programme a été plus que productif. Corey Winston, qui a commencé à travailler au Soho House de Downtown LA, a rejoint le programme Fellowship à Paris l’année dernière pour soutenir son parcours en tant que styliste à Paris. Pendant son séjour au sein du programme, il a organisé une table ronde particulièrement inspirante au Soho House de Paris, intitulée “Moving the conversation forward : Black Creatives in fashion” et a développé sa carrière avec l’aide de la communauté Soho House qui l’entoure et de Jacqueline, membre du conseil d’administration de Paris, qui l’a soutenu dans certains de ses projets. Corey est maintenant un styliste international pour de nombreux magazines de renom et des marques de luxe. Retrouvez sa page Instagram ici : https://www.instagram.com/coreywinston_/.

De son côté, Thiam travaille sur sa propre carrière musicale qui s’est enrichie de son expérience de boursier lors de sa rencontre avec un membre de la Soho House Paris qui a collaboré avec lui sur son dernier projet musical. Voici ses pages Instagram et Spotify ici : https://www.instagram.com/thiamkdm/ & https://open.spotify.com/artist/0O22t7bYja52oB3XHav4CJ?si=ZAQyxCifTluJeOOP9XQogw

Retrouvez le SOHO HOUSE Paris au 45 rue de la Bruyère 75009 Paris et sur https://www.sohohouse.com/fr/houses/soho-house-paris