Qui mieux que Gas bijoux se pare d’or, pour illuminer à l’image du soleil leurs précieux trésors. Gas bijoux et le soleil s’entendent à merveille car lors de sa naissance en 1969, je crois que le dieu Râ s’est penché sur son berceau pour lui offrir le pouvoir du beau.

 

André Gas, jeune artiste marseillais diplômé des Beaux-Arts, n’a pas vraiment débuté par hasard, puisque le soleil est présent dès le début de cette histoire. En effet il arpentait les plages de St.Tropez pour y vendre des bijoux porte-bonheur qu’il fabriquait lui-même avec coeur et très vite le succès fut au rendez-vous mais pour lui il n’était pas un tout. En effet pour André Gas la famille n’est pas une pacotille et sa grande fierté est d’avoir transmis à ses enfants son énergie et sa curiosité. À la fin des années 90, son fils Olivier Gas le rejoint et de fait il amène la marque plus loin. En tant que président directeur général de la marque, il conjugue aujourd’hui l’image et le développement pour transporter l’univers de son père au-delà des frontières tout en tissant une relation particulière avec les points de vente sélectionnés pour conserver l’esprit d’exception et d’authenticité. Quant à Marie Gas, elle est en charge de la direction artistique et sa mission est plus qu’épique puisqu’elle doit en permanence allier tradition et nouveauté. Sa vision singulière, également en phase avec notre ère nourrit la marque de son univers. Elle crée ainsi la mise en scène des boutiques, travaille sur l’esthétique des campagnes publicitaires, apporte aux ateliers marseillais des idées de formes et des alliances de matières, donne le ton en proposant des gammes de couleurs, et apporte des pistes et de l’inspiration pour créer le futur de cette maison. Ainsi, ces trois fils du Dieu soleil conjuguent leurs trois dons à merveille afin que cette marque sans pareille jouisse d’une lumière éternelle.

Portraits de Marie, Olivier et André Gas

Pour être au plus proche du soleil les ateliers Gas se situent dans les hauteurs de Marseille. 80 artisans et maîtres bijoutiers au savoir faire exceptionnel y façonnent ces petites merveilles selon un processus précis et toujours sous l’impulsion créative d’André Gas. Leur travail à la main donne lieu à des découpages, assemblages, polissages, martelages, brossages, enfilages, emballages, émaillages pour donner vie à des pièces qui s’inscrivent dans le temps de par toutes ses opérations mais qui s’inscrivent également dans la rareté puisqu’il est fréquent que des bijoux soient produits en série limitée. Cela résume bien la philosophie de la marque « Être unique, pour créer l’unique ». Enfin la richesse de Gas bijoux passe également par l’upcycling qui permet à ces bijoux au « chic solaire » incontestable de s’inscrire dans une démarche éthique excessivement louable et avec cette ligne « Seconde vie» plus jamais un bijou chez Gas bijoux ne périt.

Collection Gas bijoux été 2022

                       

Collection Gas bijoux Hiver 2022/23

     

    ;;                                          

Retrouvez toute la collection Gas bijoux  sur https://www.gasbijoux.com/fr/