La maison de joaillerie ACMÉE Paris créée par Sophie Lacombe en 2018 est une ode au métissage engendrée par ses nombreux voyages ainsi qu’à un féminisme qui ne met pas les hommes et les femmes en concurrence mais qui s’exprime sous l’ étendard de la truculence.

 

Durant l’enfance lorsque certaines recevaient en cadeau des joujoux, Sophie se voyait offrir des bijoux par son père, un scientifique qui lui rapportait des bijoux typiques des contrées visitées lors de ses voyages. De cette époque, Sophie en a gardé le goût du précieux et des voyages audacieux. Ainsi, après son diplôme de gemmologie à Londres auprès du GIA et suite à de nombreuses expériences au sein de grandes Maisons de Joaillerie telles que Chanel et Van Cleef & Arpels, Sophie entreprend seule un voyage en Asie puis en Argentine, pays dans lequel la rencontre des amours a changé sa vie pour toujours. Non seulement Sophie est tombée amoureuse d’un argentin mais également de ce pays et après s’y être établie, elle lance ACMÉE Paris en 2018, anciennement NUE joaillerie. En 2021, après avoir fait souffler un vent de liberté sur le marché argentin,  Sophie revient en France riche de cette expérience et depuis, sa marque traverse les frontières et anoblit le monde de son univers.

Portrait de Sophie Lacombe fondatrice et directrice artistique d’ ACMÉE Paris

ACMÉE Paris est une marque de bijoux dont l’ADN est le métissage puisqu’entre l’Argentine et la France les pièces voyagent pour être façonnées chez des artisans où l’on y conserve le savoir faire d’antan. Chez ACMÉE Paris, l’éthique n’est pas un simple argument commercial mais une manière de produire géniale puisque les pièces, disponibles en pré-commande et en circuit court sont réalisées en matériaux précieux recyclés et sourcés sur place. ACMÉE Paris est une maison qui laisse le droit aux femme d’être ange et démon car la marque qui se veut une alliance de douceur et de transgression est la définition même du chic un brin polisson. Sophie est telle une scientifique qui cherche en permanence des formes atypiques pour ses pièces qui en deviennent ainsi unique. De fait, elle innove en créant des designs maximalistes, des manchettes de doigt et d’oreille, des pièces transformables et des piercings précieux ainsi que des boucles en trompe l’oeil. Et puisqu’ ACMÉE Paris est un monde où tout n’est que luxe, calme et sensualité mais que le démon y est également invité on peut aussi dire que cette marque est la définition même de la féminité !

ACMÉE Paris, boucle d’oreille La Croix en trompe-l’œil en or 18kt recyclé et diamants

       

ACMÉE Paris, collier Solitaire en or 18kt recyclé et diamants

      

ACMÉE Paris, collier Licorne en argent 925 recyclé et diamants

       

ACMÉE Paris, bracelet Le Désir en argent 925 recyclé

       

Bague Muse en or 18kt recyclé et diamants

       

ACMÉE Paris, bague Lettre Éternité en or 18kt recyclé et diamants

       

Retrouvez toute la collection ACMÉE Paris sur https://acmee-paris.com/