Un bien étrange périple, impliquant un drone un peu spécial, un jeu vidéo culte de la Playstation 1 et le rappeur Snoop Dogg.

Tout commence en octobre dernier, avec un tweet publié par l’auteur du mythique album Doggystyle. Un tweet faisant suite à l’annonce d’un remake des trois premiers jeux Spyro The Dragon, sortis à l’époque sur la première Playstation de Sony. Un remake qui est d’ailleurs sorti hier, mardi 13 novembre, sous la forme de la Spyro Reignited Trilogy (PS4 et Xbox One).

“Yooo mon p’tit neveu @SpyroTheDragon, t’as l’air en forme ! Apporte-moi donc cette nouvelle Spyro Reignited Trilogy !”

Qu’à cela ne tienne. Activision, qui édite le jeu, a décidé d’allumer la mèche en envoyant à Snoop son exemplaire du jeu… par drone. Soit tout de même un voyage de 4500 kilomètres à travers les États-Unis, pour relier New-York à Los Angeles. Un drone qui, en plus d’être une reproduction très fidèle du petit dragon violet, se permet carrément de cracher du feu.

Et par ce qu’un Big Apple – City of Angels constitue quand même un sacré périple, le “Spydrone” a fait quelques haltes sur sa route pour s’occuper. Il a pu entre autre voir quelqu’un se faire tatouer sa tête sur le mollet, garder du bétail, et même se faire un petit barbeuc avant d’arriver jusqu’à ce cher Snoop.