Les deux crews de streetwear s’associent pour une première collaboration. Ayant des univers respectivement féminin et masculin, cette collection mêle leurs codes à un esprit old school.
Créée par un trio de jeunes femmes, Pantheone déstructure les codes d’un streetwear trop masculinisé. Inspirées d’icones françaises et étrangères, elles mettent en avant un caractère à la fois féminin et sexy. C’est en 2014 que Jeanne, Déborah et Hélène ont réellement débuté leur prêt-à-porter, flirtant avec des pièces plus Couture. Des collections comme Œil pour Œil (AW14) ou Jeu de Mains (SS15) ont vues le jour depuis.
On les retrouve aujourd’hui aux côtés des boys de Tealer. Amis au quotidien, cette combinaison du vêtement urbain fémino-masculin a débuté naturellement il y a 2-3 mois.
Elles ont réinterprété pour l’occasion des pièces de French Lesson (SS16). Raison pour laquelle nous retrouvons les couleurs bleu-blanc-rouge – même si la coïncidence avec l’Euro semble évidente, elle n’était pas voulue ! Cette union tricolore est associée à l’esthétique de Tealer. Déborah, la directrice artistique, a donc choisi un gris chiné naturel : une couleur prédominante street et neutre qui n’est pas une énième nuance de noir.
La jolie Nili de Lilly Wood & The Prick est égérie de ces fusions. Car la chanteuse n’a pas d’alternatif que son style musical. Elle a déjà une garde-robe mixte, comme le dit Jeanne, la directrice générale de Pantheone : « elle s’habille féminin et masculin ». La figure de Nili ajoutée à l’amitié qui la lie aux deux groupes en a fait une évidence.
Au vu des coupes vintage et sexy, de l’atmosphère streeto-collège et du dynamisme que ces jeunes créateurs apportent à leur génération, on peut dire que ces alliances se sont bel et bien trouvées !
Disponible depuis le 7 juin
Rendez-vous au pop-up shop établi chez Tealer (11, rue d’Alexandrie, Paris 02) tout l’été
ou sur les e-shops des deux marques (possibilité pour Pantheone de retirer vos commandes au showroom du 32, rue Saint-Antoine, Paris 04)