Pour son défilé-anniversaire, la griffe italienne revient aux sources : fourrures made in Italy. Un défilé « Haute Fourrure » qui sera présenté le 7 juillet prochain à Rome.
Depuis des années Fendi s’est fait connaître dans le monde entier pour ses fourrures de qualité. Saviez-vous que les deux « F » inversés qui forment le logo de la marque, imaginé par Karl Lagerfeld, signifient « fourrures folles » ? La fourrure est LA matière signature de la marque depuis ses débuts en 1926. Fendi est d’ailleurs la seule maison à posséder son propre atelier de fourrure en interne. Présenté pour la première fois à Paris en juillet dernier lors de la semaine de la Haute Couture, Fendi reviendra une nouvelle fois cette saison avec un défilé 100% fourrure pour célébrer son anniversaire. Une collection qui sera une fois encore signée par le duo-gagnant Karl Lagerfeld – Silvia Venturini Fendi.
« Un défilé Haute Fourrure à Rome est la meilleure façon de célébrer le 90ème anniversaire de Fendi pour exprimer nos racines et notre ADN tout en transmettant la créativité audacieuse et le savoir-faire unique de la fourrure », Pietro Beccari (PDG de Fendi).
Comme à son habitude, Karl Lagerfeld n’en fait qu’à sa tête. Bien que la tendance actuelle consiste à dénoncer l’usage de la fourrure suivant le mouvement initié par Stella McCartney et suivie par de nombreuses autres maisons, Fendi fait encore une fois le pari fou de présenter une collection exclusivement conçue autour de cette matière. Ce défilé-anniversaire risque de ne pas plaire à tout le monde.
crédit photo : Andrea Janke, Vogue.com, Fendi.com
montage photo : Marion Trumier