Lancé par The Shade Room, le 16 mai 2021 sur Facebook, Thick House est le nouveau show qui met enfin en lumière les mannequins plus-size. L’émission sera animée par Toccara Jones, ancienne candidate de la saison 3 d’America’s Next Top Model.
Le concours sera diffusé exclusivement sur Facebook Watch, dès le 16 mai 2021. Présenté par la mannequin Toccara Jones, les juges EJ King et la blogueuse de mode et styliste Kelly Augustine, chercheront leur gagnante parmi sept mannequins grande taille. Ils vont par la suite les aider à se constituer une nouvelle base de fans. Les gagnants potentiels devront convaincre le panel de juges et de guests, dont l’actrice de Glee, Amber Riley, est déjà annoncée.
Un programme d’accélération pour les créateurs noirs.
Cette « télé-réalité » sera diffusée sur le réseau de M. Zuckerberg et fait partie de la liste du programme d’accélération We the Culture. Initiée par des salariés afro-américains de Facebook, le réseau social s’est engagé à verser 25 millions de dollars pour le lancement de ce premier programme de soutien aux « Black creators » sur Facebook.
Une représentation des corps plus inclusive.
Thick House devrait offrir une approche plus positive et servir dans la représentation des beautés féminines. L’émission devrait être une version plus rafraîchissante que ses consœurs America’s Next Top Model, ou encore The Face, qui ont été vivement critiquées sur d’anciens extraits d’émissions : body-shaming, remarques racistes voir blackface… Un vent nouveau qui souffle sur une industrie de la mode encore frileuse dans la représentation plurielle des corps.