Vu et revu, le piercing s’offre une seconde jeunesse en quittant les visages et les corps pour s’accrocher, cette fois… aux vêtements.
Si vous aussi vous avez toujours voulu un piercing au téton, mais que vous n’osez pas par peur de vous engager et/ou que vos parents vous déshéritent, la tendance des vêtements percés pourrait être la réponse à vos envies. Aperçue sur des célébrités comme Ruby Rose, (l’actrice, mannequin, DJ et fantasme de toute fille un peu confuse dans sa sexualité) ou encore sur moult It-girls Instafamous, on doit en partie cette tendance à une marque new-yorkaise, Life in Perfect Disorder. La marque de streetwear surfe sur la mode lancée par Kendall, Rihanna, Bella et tant d’autres qui bravent les flash des paparazzi sans porter de soutien-gorge, affichant fièrement leur dernier attribut corporel. Plus besoin de s’approcher d’une aiguille pour bénéficier du cool factor qu’il entraîne, il suffira simplement d’enfiler un t-shirt.
Une suite logique pour un accessoire qui, bien loin de l’aspect provocateur et transgressif qu’il pouvait avoir il y a des années, squatte les podiums et les rues depuis plusieurs mois. On l’a ainsi vu, faux, chez Givenchy lors du défilé Automne-Hiver 2015 et Rodarte pour le Printemps 2015, sur le sac Pierce de J.W.Anderson et traversant le septum de la moitié de la population parisienne de moins de 30 ans. Pour rejoindre le mouvement, il ne vous reste qu’à vous rendre sur le site de Life in Perfect Disorder où le style est décliné entre autres en t-shirt, maillot de bain, sweatshirt, parka et et ceinture (pour un effet Prince Albert du meilleur goût.)
_
Images : Instagram