La marque de vélo s’associe au label suédois le temps de créer un vélo et un sac à dos urbains, dont les profits s’insèrent dans une démarche caritative.
À la fois élégant et fonctionnel, le sac à dos provenant de la collaboration entre Sandqvist et Vélosophy, convient tout à fait aux citadins les plus stylés. Pensé pour s’adapter au quotidien, le sac — de couleur noire et garnie de plusieurs poignées — peut être porté de diverses manières (en bandoulière, en mallette…). Revêtu de la matière « ripstop » et de cuir, il est également résistant à l’eau. Il est disponible en boutique chez Sandqvist, ainsi que sur le site de la marque et celui de Vélosophy.
Par ailleurs, 100 sacs seront donnés à The Fortress — organisme de charité — qui oeuvre pour l’hébergement de jeunes femmes Ougandaises, rejetées par leurs familles. Un moyen de mettre en place un environnement sûr pour mieux les entourer durant leur accouchement. Ceci, au sein du projet « Back to School » mené par l’organisme.
Un vélo — disponible en édition limitée — est également né de cette collaboration. De couleur sable, ses ornements bleu roi rappellent la doublure du sac. L’aspect caritatif demeure car pour chaque vélo acheté, Vélosophy en offre à une élève du Ghana — pour faciliter son trajet jusqu’à l’école —, selon le programme « One for One ». De belles initiatives.