Camper, c’est l’histoire d’une famille qui a consacré tout son travail à l’industrie de la chaussure. Ca commence en 1877, lorsqu’Antonio Fluxà crée la première usine moderne de chaussures sur l’île de Majorque. Mais la véritable naissance de la marque se fait en 1975. C’est Lorenzo Fluxà, le petit-fils d’Antonio, qui décide de moderniser la fabrication. En alliant savoir-faire traditionnel et design moderne la marque espagnole Camper s’impose. Avec pour objectifs : qualité, créativité et confort.


Aujourd’hui, Camper est présent dans une quarantaine de pays, dont la France. Une énième boutique a ouvert cet été rue de Buci dans le quartier de Saint Germain des Prés, à Paris, designée par le japonais Nendo. C’est en créant leur concept « Camper Together » que la marque s’adapte à son temps, un modèle de collaboration entre la griffe et des designers prestigieux, tels que dernièrement Bernard Willhelm ou Véronique Branquinho.


Ces deux derniers ont d’ailleurs imaginé des produits exclusifs pour la dernière collection Camper. Des chaussures au design très contemporain pour l’allemand Willhelm, et davantage prêt-à-porter pour la belge Branquinho. Le concept de leur dernière collection ? S’inspirer d’un objet et en faire un soulier. C’est ainsi qu’un ballon inspire une basket, ou qu’un gâteau au chocolat, toute une collection. De cette idée nait “Camper Loves Paris”, concept pour lequel la marque veut créer une interaction avec son audience, en proposant de participer via les réseaux sociaux à un concours d’images d’inspiration.


Modzik se prend au jeu et relève le défi de trouver ce qui nous inspire à Paris. Même pas peur!


Le pas sur le pavé c’est la musique de la ville, c’est la tendance du quartier, la chaleur en été. Le pavé c’est l’Histoire, c’est les balades le long des quais de Seine. Le pavé parisien inspire. La pierre fait un son au contact des semelles de nos chaussures. Qu’il frotte, qu’il claque, ce bruit est spécifique aux rues étroites comme aux grandes places piétonnes de la capitale. 

Le pavé c’est une aventure! On se surprend à suivre le rythme dicté par la pierre, au point de créer un démarche cadencée. Le bruit du caillou nous oblige à nous tordre dans tous les sens pour limiter le pas assourdissant de nos talons sur la pierre. Et lorsque la chaussure ne se plie pas à ses exigences..on chute. La “blessure de guerre”, le fou-rire, la course effrénée, le talon cassé ou la soirée arrosée: chacun a son histoire sur le pavé! 

Objet de fantasme ou de haine, le pavé marque les chaussures et les souvenirs.


A vous maintenant d’enrichir le dossier des inspirations parisiennes! Pour cela Camper vous invite à partager les photos qui vous inspirent. Dès le 1er octobre et pendant deux semaines, téléchargez les clichés avec Twitter,

Flickr et Instagram en utilisant le hashtag #camperloveparis ou l’application Facebook. La photographie qui récoltera le plus de “j’aime” de la part des internautes gagnera la paire de Camper de son choix! 


Pour en savoir plus: Camper


Et rendez-vous le 18 octobre pour les 20 ans de la marque dans leur boutique rue Saint-Honoré à Paris!




Par Estelle Marin et Chloé Payen