Aujourd’hui Modzik fait place à l’inspiration beauté du moment qui empare les réseaux sociaux depuis peu : le Face Flower. Un effet de mode à la fois esthétique et étonnant qui mène à une tendance make up inspirant le printemps. Mais la question demeure : se couvrir le visage de cette « nouvelle créativité » ne semble-t-elle pas quelque peu dérisoire.
Cette tendance relate avant tout l’originalité, le côté peps et les couleurs. Des influenceuses sur Instagram n’ont pas manqué de mettre en œuvre leurs créations. Les fleurs ont avant un tout un véritable impact positif sur le moral chez l’humain. En fonction des couleurs, elles vous représenteront. C’est à travers un manque de confiance que certaines femmes expriment cette gaité sur la peau. Elles affirment utiliser cette technique afin de cacher des défauts physiques. Pas si évident lorsqu’on voit les visages quasi parfait qui l’arbore.
Porter le Face Flower peut paraître assez délirant en tout genre. Cela donne un effet artistique, notamment pour un shooting, ou apporter une vision de la mode éphémère, montrer ses valeurs, ou encore montrer ses compétences de make up artist. Mais se recouvrir le visage de fleurs dénature notre identité. On pourrait croire qu’il s’agit de se cacher le visage derrière un masque. C’est artistiquement beau, mais inutile d’en faire trop. Porteriez-vous cela pour sortir de chez vous ?