Vous rappelez-vous de la mode du short cycliste ? Cette étrange tendance a fait fureur ces deux dernières années, et est en passe de devenir un classique dans nos vestiaires. Au fil des saisons, le short cycliste a toujours été une excellente option pour travailler, se prélasser et faire des courses. Et grâce à une foule de créateurs et de marques de mode, le short cycliste, hors athlétisme, s’adapte avec des imprimés à la mode, des couleurs ocres et élégantes. Alors on valide ou pas le short cycliste en 2020 ?

La raison pour laquelle ce short devient un incontournable dans la mode est que le short cycliste reste l’une des pièces les plus polyvalentes que vous pouvez avoir. Le look sportif a commencé à faire son apparition en 2018, lorsque Virgil Abloh s’est inspiré de la Princesse Diana pour la tendance du vêtement athlétique de la fin des années 80 et du début des années 90, généralement associé à des tendances maintenant nostalgiques, comme les dad shoes ou les chaussettes épaisses. On vous propose quelques marques qui mettent en lumière cette tendance.

BARE

BARE est une ligne de basiques et de sous-vêtements en bambou, qui conçoivent des produits qui respectent la Terre, les gens qui les fabriquent et ceux qui les portent. Fabriqué à Bali avec du bambou, cet accessoire loungewear de la marque australienne BARE vous donnera envie et vous fera sentir bien lors de votre achat.

Gil Rodriguez

Gil Rodriguez est une marque éthique et durable, dont nous avions parlé dans un précédent article, avec des pièces fabriquées localement à Los Angeles. Le short cycliste en coton Tour de France fait partie intégrante de leur gamme de vêtements, et est d’ailleurs l’un des modèles le plus convoitée du site.

Skims

Quel est le secret d’un corps avec ces formes ? La chirurgie plastique en est certainement pour quelque chose. Après l’apparition de Kim Kardashian au Met Gala 2019 , au cours duquel elle arborait une robe des archives de Thierry Mugler, sa silhouette en sablier a surpris. Son secret ? Le shapewear qui l’a toujours accompagnée au cours de ses apparitions publiques. C’est pourquoi elle a décidé d’en faire une entreprise du nom de Skims. Une marque qui produit une “solution wear“, permettant de modeler la silhouette avec des sous-vêtements créés pour tous types de formes. Et surprise, le short cycliste est mis à l’honneur.

Jordan Brand

Tout le monde connaît Michael Jordan comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps, mais parmi ses nombreuses activités parallèles, allant du baseball au golf, peu se souviennent de Michael Jordan Motorsports , l’équipe de motocyclistes fondée en février 2004. Cette petite parenthèse dans la carrière de MJ a inspiré une nouvelle collection Jordan Brand pour l’été, dont un short cycliste de sport qui peut se porter en casual wear également.

Tna

Ce short cycliste taille haute avec une large ceinture et un dégradé pastel est fabriqué selon la signature de Tna en tissu extensible, parfait pour le sport, mais aussi en petit short d’été. Alors on tente le short cycliste ?