Changement de directeur artistique, changement de cap. Après son premier défilé, Anthony Vaccarello a dévoilé sa première campagne vidéo pour la maison Saint Laurent.
Chez Saint Laurent, l’été s’annonce chaud. Pour sa campagne printemps-été 2017, la marque a révélé une campagne vidéo, annonçant un peu plus l’univers d’Anthony Vaccarello, son nouveau directeur artistique.
Filmée par Nathalie Canguilhem, la campagne met en valeur la première collection imaginée par le créateur belge, cinquième directeur artistique de la maison.
Sobrement intitulée #YSL04 – Evening Part I, elle se situe évidemment quelque part dans la nuit, aux petites lueurs de l’aube, dans un palace, une chambre grand luxe ou une boîte de nuit délaissée par la foule.
Au son de la Symphonie n°7 de Beethoven, Freja Beha Erichsen récite un texte d’Andy Warhol pendant que la nouvelle clique Saint Laurent -composée entre autre de Cara Taylor, Selena Forrest et Jourdana Phillips– joue les créatures de la nuit, les femmes fatales modernes d’une jeunesse libérée. Les bouches s’embrassent, les bras s’enlacent dans une sensualité qui rend hommage au style Saint Laurent créé par Anthony Vaccarello.