Mais qui l’aurait cru ? On sait que le vintage revient en force ces derniers temps mais penser que la claquette serait un jour un accessoire de mode! On était loin de le croire ! Encore plus loin de trouver ça cool et tendance. Longtemps réservé aux adeptes des beaufs en short de bain à la piscine du camping, les claquettes s’imposent dans les défilés. En cette fin de fashion week le constat est sans appel : la claquette sera bien à nos pieds à la saison prochaine ! Soyez avertis !

Tout le monde s’est dit à la première vue « mais c’est une blague » ? Non non malgré une légère incompréhension aux premiers défilés la sphère mode a accepté le fait : la claquette is back. Si le débat entre ceux qui prônent son esthétisme à remettre en cause et les pro-confort n’est pas prêt de prendre fin, la claquette compte bien trouver sa place et prendre la place de la non regrettée « tong ».

claquette
Mais alors que faut-il envier à ce modèle peu avantageux ? Son confort qui permet de laisser les pieds nus lors des grandes journées de chaleur. Pratique lors des déplacements elle évite contrairement aux slip-on les ampoules. A enfiler en un rien de temps, elles se transportent partout et prennent peu de place dans les sacs.

Cependant contrairement à la tong ou aux sandales qui elles peuvent subir un léger lifting, la claquette n’a pas un design très flatteur. Avec sa forme large, le pied est élargit. Puis se pose le problème de la chaussette … On en voit de plus en plus dans la rue auparavant réservé aux crews des 90’s les modeux ont su se l’adapter pire la rendre tendance.  Alors convaincu ?