La Fashion Week parisienne s’est achevée hier. Malgré un temps pluvieux sur la capitale, la sphère mode était bien présente pour avoir un aperçu des prochaines grandes tendances. Si la sobriété était le mot d’ordre général quelques maisons se sont tout de même distinguées des autres.

Paul Smith

paulsmith

Pour le créateur anobli pas la reine, le ton est donné : place aux couleurs. Rayures et motifs en tout genre le tout dans des teintes très vives qui respirent l’été. Les pièces extra larges sont de retour : sarouels, pulls sans formes pour tromper la silhouette. Le retour des sandales est sans appel, elles seront bien à nos pieds pour l’été à venir.

Yves Saint Laurent

ysl

Back dans les 70’s avec une légère pointe saloon en plus pour ce défilé Saint Laurent. Si le noir reste la couleur prédominante le rouge et le marron sont aussi présents. Le bombers est revisité à la sauce brodures et velours pour un effet résolument vintage. Sans oublier le chapeau, la collection Saint Laurent est un retour dans le temps tout en style. Adhésion totale.

Yohji Yamamoto

pfw

Place au minimalisme et au total look black. Chez Y-3 le simplicité tient le premier rôle. Côté chaussures running et sandales noires sont aussi présentes sur le catwalk. Pour donner une petite touche de couleur on retient les tshirts tie and dye de la collection. Petit bonus également aux sac à dos tendances du créateur. Le show tout en musique a su éclaircir la journée pluvieuse de ce dimanche.