Il fait chaud non? C’est normal Modzik se trouvait il y a une semaine de cela en plein Barcelone entrain de siroter une bonne sangria, de dévaler la Rambla… Mais pas que! Invitée par le Ray-ban Studio, la rédaction s’est surtout délectée l’ouïe à l’occasion du désormais mythique Primavera Sound festival. Fruit d’une longue amitié, l’événement et la marque se sont réunis pour la 11ème année consécutive pour célébrer ” le pouvoir de la musique en tant que force unificatrice entre les peuples”. Un message essentiel qui bruisse encore dans nos oreilles et défile devant nos yeux grâce à une paire de solaires créée spécialement pour l’événement. Et il faut dire que voir la vie entre deux ronds de verres comme Jean Reno dans Léon c’était plutôt sympa.
21h, le soleil commence à se coucher sur la douceur Barcelonaise mais une foule fourmille vers un battement qui se fait de plus en plus net. Focus, l’écriteau du Primavera Sound Festival ondule au loin, on sent que l’on va passer un bon week-end…
Après s’être frayé un chemin entre noctambules et mélomanes dont le brouhaha s’exprime en diverses langues, on commence à distinguer des aires qui nous sont familiers.”I Konw I can be what I want to be” , “A thug changes…love changes and best friends become strangers“, le rappeur NAS nous délivre son message devant une foule compacte, les bras en essuie-glace. A l’image du MC de Brooklyn, la scène Ray-Ban du festival a accueilli une flopée d’artistes visionnaires d’hier et d’aujourd’hui. Où regarder quand Nina Kraviz, FKA Twigs, Peggy Gou ou encore Danny Brown performent à tour de rôle devant yeux ébahis et oreilles tendues ?
Une paire exclusive
Inspiré par l’esprit flamboyant du festival Barcelonais, Ray-ban Studios a décidé de créer une paire exclusive pour l’événement. Résultat l’iconique modèle Wayfarer joue les montures toute en transparence relevées par le logo Primavera Sound sur les branches. Clou du spectacle: des verres Evolve Verts Ray-ban sensibles à la lumière s’adaptant au jour et à la nuit, parfait pour danser jusqu’au petit matin!
Pour se procurer la paire c’est par ici