À l’occasion du tournoi Roland-Garros imminent (du 24 mai au 13 juin 2021), Fila réitère sa collaboration avec la griffe milanaise MSGM. 

Cette collection capsule s’inspire des pièces d’archives emblématiques de la marque. Sur un ton plus cool et sportwear, le vestiaire FILA  prend un coup de frais à travers la vison de Massimo Giorgetti.

Des inspirations cinématographiques

Pour cette collection, Giorgetti s’est inspiré de références cinématographiques, notamment « Match Point » de Woody Allen et « Call Me By Your Name » de Luca Guadagnino. Un court-métrage tourné à Paris accompagne le lancement de cette collection. Cette collab’ unisexe sera portée par plusieurs visages de la marque lors de l’évènement sportif sur terre battue : Karolina Pliskova, Diego Schwartzman et Sofia Kenin.

Une allure sportwear

Pour cette collection, on retrouve des polos, des mini-jupes, des shorts ou encore des robes. Les pièces sont composées de Lycra, qui est caractérisée par un imprimé tie-dye, signature de MSGM. Une touche de couleur est aussi apportée par des motifs multicolores. Giorgetti s’est notamment inspiré de l’allure de la joueuse de tennis italienne Lea Pericoli qui, dans les années 50, a secoué les conventions du tennis en portant des tenues hyper féminines sur le court.

 

La capsule MSGM x Fila, dont le prix de vente varie entre 95 dollars pour les t-shirts et 235 dollars pour les vestes, est disponible en exclusivité dès aujourd’hui sur fila.uk et sur msgm.it (ainsi que dans certains magasins Fila en Chine et au Japon). Plus tard, cet été, la collection sera également en vente sur fila.com.