Cette année, plus que jamais, les bijoux ont la cote. Détails subtils ou omniprésents, le bijoux définit une facette de notre personnalité. Proche de l’orfèvrerie, la joaillerie est devenue une profession en vogue que de plus en plus de créateur.ices convoitent. Afin de bien commencer la rentrée, nous vous dévoilons 5 marques de bijoux hyper tendances. Zoom sur ces accessoires uniques, aux aspects ésotériques, qui sauront vous mettre en valeur.

Lilith By Sita Abellan

© Filip Custic

La modèle et DJ Sita Abellan fait un bond en avant avec son projet LILITH by Sita, une ligne de bijoux à l’inspiration tribale et avec une forte présence d’éléments naturels et mythologiques. Chokers, bracelets et boucles d’oreilles sont un must absolu, tous plaqués or, qui plaisent aux plus grandes, telles que Winnie Harlow, Billie Eilish, Jorja Smith ou Kali Uchis. Pour les fans de tarot et d’ésotérisme, ces splendides bijoux sont à retrouver ici.

Kiala Kanzi

L’artiste Kiala Kanzi prône l’art de l’orfèvrerie, proposant une ligne de bijoux en matière brut et aux formes expérimentales. Sa marque éponyme prouve le pouvoir de l’accessoire, et insiste sur l’accumulation de détails. Des bijoux tout en sobriété, qui donne envie de porter des chevalières (sans la connotation trop classique du genre). Pour découvrir la collection, c’est ici.

HANNAH JEWETT

Les bijoux d’Hannah Jewett sont une contradiction du temps. Faisant le pont entre le passé et le futur, la designer combine la technologie de modélisation 3D avec les techniques traditionnelles de l’orfèvrerie, des influences modernes avec des inspirations de l’imaginaire des années 2000, créant une esthétique à la fois nostalgique et futuriste. Des bijoux décalés et originaux, à shopper sur le site de la marque.

ÈLBÉ

© Emma Burlet

ÈLBÉ est une marque conçus et fabriqués autour de la Méditerranée entre la France et la Tunisie, privilégiant une consommation modérée, en offrant des éditions limitées. Son identité graphique est d’inspiration multi-culturelle renouant avec un savoir-faire du luxe et de l’artisanat. Leurs accessoires associent des formes simples, parfaites pour les associer à d’autres styles de bijoux. Pour shopper c’est ici, alors on adopte ?

Nadia Shelbaya Studio

Enfin notre dernière marque préférée, c’est le studio de joaillerie Nadia Shelbaya. Gemmologue et créatrice de bijoux basée à Copenhague, elle mélange l’opulence du Moyen-Orient et le minimalisme Scandinave. Depuis qu’elle a fondé son studio en 2016, elle a développé une l’utilisation de métaux précieux et de pierres délicatement imparfaites. Une jolie marque à découvrir ici.