Conçue en 2015 par la créatrice Fatoumata Guirassy, d’origine sénégalo-guinéenne, la marque GUERASFATIM s’adresse aux femmes dont la force leur est prodiguée par leur philosophie de vie. Son approche est spirituelle, derrière chaque collection elle tisse le lien entre un imaginaire et l’âme féminine. Aux aspérités multiculturalisme, GUERASFATIM est un savoureux mélange de luxe, de vintage et de sportswear. Une nonchalance revendiquée par des coupes looses et plutôt larges, qui a tapé dans l’oeil de la chanteuse Yseult lors d’une de ses performances le mois dernier, mais qui est également dans le radar de Queen B. Focus sur la marque GUERASFATIM, élégante et effortless, qui a retenu toute notre attention.

De droite à gauche, Yseult par @guirassyfatoumata et GUERASFATIM pour la “Black Parade” de Beyoncé

 

Fatoumata Guirassy fut d’abord la “petite main” des plus grands, car elle a été brodeuse et couturière pour des maisons de couture prestigieuses. C’est à Paris qu’elle acquit de l’expérience dans des maisons de luxes telles que Balenciaga, Alexander McQueen ou encore Chloé. Depuis, elle réalise tout à la main et planche sur l’ensemble de la direction artistique de sa marque. 

Dans ces vêtements d’une élégance brute, demeure un équilibre entre modernité et tradition. Elle porte le kimono ainsi que le pyjama en soie et le pagne revisité. Ses principales inspirations sont les traditions multiculturelles, le vintage, les formes minimalistes, avec une touche de sportswear. Des coupes à l’aspect simple mais très étudiées en terme de techniques et finitions. Un choix de tissus pluriels, tels que la viscose, la soie, le satin “Duchesse” plissé, le denim ou encore le coton indigo teint artisanalement. Mais également des couleurs signatures, allant du kaki, safran, jaune moutarde, marron, à la teinte latérite.

La femme GUERASFATIM possède de multiples facettes, assumant sa part de masculinité dans une allure à la fois raffinée et nonchalante. Et ça Beyoncé l’a bien compris en la sélectionnant dans sa “Black Parade List” où elle apparait parmi de nombreux designers noir.es. Un bon coup de pouce, qui place la marque de Fatoumata Guirassy parmi les plus grand.es. Faites main, ce label signe l’individualité et mélange des styles, on aime déjà !

Site de GUERASFATIM