Pendant longtemps cataloguée, critiquée et réservée à Valérie Damidot, la salopette devient un must-have qu’il faut se procurer pour la saison estivale.

Pratique et rétro cette pièce phare des nineties refait surface pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Déclinée en différents modèles adaptés aux nouvelles tendances la salopette ravira ses dames ! Les messieurs ne seront pas en reste puisqu’elle s’adapte à tous ! Elle a fait son retour sur les catwalk aux dernières fashion week, elle est de retour dans nos magasins !

Sarah Jessica Parker ou Alexa Chung, toutes ont adopté cette pièce rétro des années 90. Le old-school revient à la mode depuis quelques temps et après le bombers ou les claquettes, la salopette a elle aussi le droit à sa deuxième heure de gloire. Plus skinny on la porte comme un slim avec des running et un t-shirt loose pour une tenue décontractée mais moderne.

AlexaChung

Certains la porte uniquement avec une bretelle chacun fait ce qu’il veut. Il n’y pas de règles précises en matières de salopettes ! Elle est maintenant customisée et on retrouve des motifs, des matières passant du cuir au total denim. Pour ces dames les porter avec des escarpins vous assurera un côté moins cool et plus chic. Ces messieurs pourront la porter avec des sneakers ou des desert boots pour un mood plus habillé les soirs d’été.

Catwalk

Warning : on évite les modèles trop larges, trop hauts et trop colorés. Le temps du Prince de Bel Air est bel et bien révolu!