A cette occasion, le show a eu lieu dans un hôtel particulier à vendre de l’avenue d’Iéna où l’on a pu apercevoir notamment les créateurs Marc Jacobs (Vuitton) et Alber Elbaz (Lanvin) mais aussi Anna Wintour, 

C’est dans un décor poétique où les murs sont recouverts de fleurs que l’on a pu découvrir une collection inspirée des robes de bal. En effet, le créateur s’est inspiré de modèles trouvé dans les archives de la Maison. On découvre ainsi des robes courte ou en haut porté sur un pantalon cigarette noir pour mieux s’accorder dans l’ère du temps. 

Contrairement au style baroque de John Galliano, mis à pied en mars 2011, Raf Simons affiche un style plus délicat et minimaliste prouvant ainsi qu’il peut lui aussi, se concilier avec le style Dior. 

Bernard Arnault dit avoir offert carte blanche au créateur : “Je le laisse faire. Je lui ai dit : Donnez-nous votre version, votre imagination de ce qu’est Dior aujourd’hui, voilà le résultat, c’est fantastique”, a t-il annoncé à la presse en coulisses. 

A l’issu du défilé, les réactions sont unanimes, Raf Simons a réussi son entrée dans la Maison en proposant une collection qui allie poésie et modernité de Dior selon Alber Elbaz tout en respectant la Maison selon M.Cardin. 

Vivement la rentrée pour découvrir sa collection prêt à porter  ! 

Par Alexia Garric