A l’occasion du Disquaire Day, le mythique disquaire anglais Rough Trade investit la Maroquinerie pour une date exceptionnelle. Au programme, le shoegaze hanté de TOY, la pop enfumé de Stealing Sheep, le psychédélisme de Temples et le trésor le mieux gardé d’Albion : Charlie Boyer & The Voyeurs !
Par Guillaume Cohonner 

TOY
Dignes successeurs de The Horrors, TOY renoue avec l’esprit d’un rock anglais classe et dandy. Du shoegaze donc mais pas que, on y trouve aussi des mélodies pop derrière un brouillard de guitares saturés. Après avoir sorti un album frondeur l’année dernière, le groupe sera de retour à Paris pour un concert qui s’annonce dantesque.

STEALING SHEEP
Signé sur l’excellent label Heavenly, Stealing Sheep fait dans la pop bricoleuse aux accents ésotériques. Elles partagent avec leurs cousines de Warpaint et de Mansfield TYA, un gout pour les harmonies vocales et les mélodies incantatoires. Ces trois néo hippies viendront hanté la Maroquinerie.

TEMPLES
Alors que le duo de San Francisco Foxygen faisait parlé de lui il y a quelques mois, voilà que débarque leur rival anglais : Temples. Ces deux gamins revivalistes des sixties distillent des compositions influencées par le Revolver des Beatles mai aussi par le Pink Floyd de Syd Barrett. C’est haut en couleurs, planant et leur sunshine pop est l’une des meilleures surprises du moment.

CHARLIE BOYER & THE VOYEURS
Produit par Edwyn Collins, Charlie Boyer et ses voyeurs ressuscitent les bonnes heures du Velvet, de The Jam ou encore des Modern Lovers. Avec une fougue et une énergie folle, ces jeunes anglais pourraient bien être la révélation 2013 du rock anglais. Classe, néo futuriste et surtout doué pour les mélodies accrocheuses, Charlie Boyer & The Voyeurs offrira un concert à ne manquer sous aucuns prétextes.

 

5 places à gagner pour deux personnes
Le 20 avril à la Maroquinerie